Toshiba ne s'éteint plus normalement

Fermé
Ness - 21 janv. 2015 à 07:02
 Ness - 21 janv. 2015 à 17:32
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur : il ne s'éteint plus normalement. Je m'explique : lorsque je l'arrête, tout semble normal. L'écran "arrêt en cours" apparaît, puis devient noir. Cependant, le système continue de tourner et je dois forcer la fermeture du PC en appuyant sur le bouton durant quelques secondes. Fait étrange aussi : le voyant de la batterie clignotait dès que je débranchais le PC, chose qui s'est réglée quand j'ai enlevé et remis la batterie, mais bon, je trouve la coïncidence un peu bizarre quand même.

Tout fonctionnait parfaitement en début de journée. J'ai fermé le PC normalement avant d'aller bosser, l'ai réouvert normalement en rentrant, puis j'ai rencontré ce problème en le fermant en fin de journée. J'ai réouvert pour essayer de trouver le problème, j'ai passé un logiciel anti-malwares, sans résultats. Je n'ai rien fait de particulier avec le PC, du coup, je suis un peu embêtée... Quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait être le problème et aurait une solution? J'ai un Toshiba qui roule sur Windows 8, pour info.

Merci!

1 réponse

Bon, après mes déboires d'hier soir, j'ai essayé quelques trucs ce matin : j'ai scanné avec Avast, qui n'a rien trouvé, j'ai nettoyé avec CCleaner, et ça n'a rien donné. J'ai essayé d'aller l'éteindre en mode sans échec comme on le proposait un peu partout sur le net, mais l'ordinateur restait coincé sur l'écran « Arrêt en cours » (le curseur ne bougeait plus, la roulette qui indique le chargement non plus). Je ne suis pas une grande pro des ordinateurs, alors je commence à manquer un peu d'imagination, d'autant plus que j'aimerais éviter d'avoir à restaurer mon système au complet...
0