Aide Access SVP
Résolu
ibmuser
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
on m'a donné une base de données sur Access, dans laquelle la colonne clients comporte
le nom et le prénom du client.
On m'a demandé de séparer le nom et le prénom en 2 colonnes distincts.
ya t'il un moment de faire une requete sql sur la colonne en indiquant
que l'on veut séparer le premier mot du second.
Vu qu'il y'a un espace entre le nom est le prénom ...
Merci de votre aide.
j'abuse mais si quelqu'un pouvez poster la requete sql ...
merci :)
on m'a donné une base de données sur Access, dans laquelle la colonne clients comporte
le nom et le prénom du client.
On m'a demandé de séparer le nom et le prénom en 2 colonnes distincts.
ya t'il un moment de faire une requete sql sur la colonne en indiquant
que l'on veut séparer le premier mot du second.
Vu qu'il y'a un espace entre le nom est le prénom ...
Merci de votre aide.
j'abuse mais si quelqu'un pouvez poster la requete sql ...
merci :)
2 réponses
Salut,
je te propose la requête suivante, en supposant que tu veux 'éclater' la colonne 'nompre' en deux colonnes distinctes nommées 'nom' et 'pre' présentes dans la même table 'Table_Nom_Prenom', et que la séparation se fait sur l'espace :
je te propose la requête suivante, en supposant que tu veux 'éclater' la colonne 'nompre' en deux colonnes distinctes nommées 'nom' et 'pre' présentes dans la même table 'Table_Nom_Prenom', et que la séparation se fait sur l'espace :
UPDATE Table_Nom_Prenom SET pre = Left(nompre, InStr(nompre," ")-1), nom = Mid(nompre,InStr(nompre," ")+1);Attention cependant si un prénom ou un nom contient un espace : jean pierre martin faussera la séparation...