Illustrator CC : agrandir/réduire une zone de texte (j'ai honte)

Résolu/Fermé
Leabudiloue - 19 janv. 2015 à 21:46
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 janv. 2015 à 05:55
Bonjour,
JE m'arrache les cheveux ...
Je connais bien illustrator, je l'utilise depuis plusieurs années, mais là ... je suis dans une impasse, RI-DI-CULE !

J'aimerais simplement savoir comment agrandir ou réduire une zone de texte SANS que ça ai une incidence sur la taille du texte. Avant c'était siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii simple, y'avais les qu'a cliquer sur les petits carrés, puis étirer a volonté !! et là j'y arrive pas punaise ... à chaque fois ça déforme mon texte ...

Bon ben voilà, merci d'avance à celui qui sauvera mes nerfs ce soir ....

Elodie

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 janv. 2015 à 05:55
Il n'y a pas de bloc de texte dans Illustrator comme dans Indesign par ex. La ou les lignes de texte sont independantes et sont un tout. Donc si vous tirez sur le bloc vous le deformez..

Mais il existe le texte "captif", et c'est peut-etre de ca que vous voulez parler.. Pour se faire, il y a un outil specifique et le texte se place dans un cadre que vous auriez prealablement trace. Dans ce cas, ce cadre peut se redimentionner independamment du texte qui lui ne bouge pas... Mais il faut faire un cadre avant.
4