Aperçu de la surimpression (texte disparu)
Résolu/Fermé
nourchannousa
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
-
2 déc. 2014 à 13:13
contrariness Messages postés 19833 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 3 déc. 2014 à 12:35
contrariness Messages postés 19833 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 3 déc. 2014 à 12:35
A voir également:
- Surimpression illustrator
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Illustrator magnétisme ne fonctionne pas - Forum Illustrator
- Plan de travail transparent illustrator ✓ - Forum Photoshop
- Illustrator je ne peux plus redimensionner ✓ - Forum Illustrator
- Faire un trou dans une forme illustrator ✓ - Forum Illustrator
2 réponses
contrariness
Messages postés
19833
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
6 118
2 déc. 2014 à 22:14
2 déc. 2014 à 22:14
La surimpression est une fonction necessaire lorsque l'on travaille en separation de couleur.
Lors de l'impression les couleurs sont separees et on peut de cette facon donner l'ordre dans lequel sera imprimer les couleurs.
Ainsi, si un texte blanc est marque comme etant sur-imprimable sur une couleur, celle-ci viendra s'imprimer en totalite sur le blanc, le rendant opaque. Le texte disparait, alors qu'en impression composite il est toujours present.
Verifiez la fonction dans "Fenetre/option d'objet/surimp. fond" de l'objet que vous avez selectionne (bloc de texte par ex.) dans Illustrator
Lors de l'impression les couleurs sont separees et on peut de cette facon donner l'ordre dans lequel sera imprimer les couleurs.
Ainsi, si un texte blanc est marque comme etant sur-imprimable sur une couleur, celle-ci viendra s'imprimer en totalite sur le blanc, le rendant opaque. Le texte disparait, alors qu'en impression composite il est toujours present.
Verifiez la fonction dans "Fenetre/option d'objet/surimp. fond" de l'objet que vous avez selectionne (bloc de texte par ex.) dans Illustrator
Modifié par nourchannousa le 3/12/2014 à 10:01
"La selection comprend des objets blancs quadri. la surimpression de tels objets n'a d'intérêt que combinée à des effets de transparence"
dc visiblement ça ne marche pas j'ai cliqué quand même "continuer" et réessayé "affichage" "l'aperçu de surimpression" le problème persiste
3 déc. 2014 à 10:05
Modifié par nourchannousa le 3/12/2014 à 12:12
(à première vu ça a marché mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux dire par décomposer la sélection)
j'ai découvert que faire cette manipulation même appliqué sur un seul bloc de texte a suffit a régler ce problème au niveau du PDF généré
c'est possible!?
merci beaucoup