Chiffre à virgule qui s'arrondissent lors du publipostage sur wo
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aromat62
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m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Aidez moi s'il vous plaît
J'ai déjà posé cette question sur le forum mais la réponse apportée ne résoud pas mon problème.
Les chiffres à virgule qui sont dans ma base de donnée excel sont arrondis au chiffre supérieur lorsque je procède au publipostage sur Word.
La solution qui m'a été apportée était d'ajouter au champ concerné sur Word \#"0,00"
Je l'ai fait et maintenant mes chiffres sont bien avec une virgule et deux zéros derrière et la partie entière est toujours arrondie.
Ex : 13,60 sous excel devient 14,00 sous Word. Ce que je souhaite c'est que le chiffre soit reproduit comme sur excel.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
Aidez moi s'il vous plaît
J'ai déjà posé cette question sur le forum mais la réponse apportée ne résoud pas mon problème.
Les chiffres à virgule qui sont dans ma base de donnée excel sont arrondis au chiffre supérieur lorsque je procède au publipostage sur Word.
La solution qui m'a été apportée était d'ajouter au champ concerné sur Word \#"0,00"
Je l'ai fait et maintenant mes chiffres sont bien avec une virgule et deux zéros derrière et la partie entière est toujours arrondie.
Ex : 13,60 sous excel devient 14,00 sous Word. Ce que je souhaite c'est que le chiffre soit reproduit comme sur excel.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
A voir également:
- Publipostage word chiffre après la virgule
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
J'ai enfin eu la solution à mon problème.
Le problème venait du fait qu'il y a un bug sur Mac. Pour pouvoir fusionner correctement, il ne fallait pas que ma cellule sous excel soit formatée dans un format particulier mais qu'elle soit en format standard.
--
Le problème venait du fait qu'il y a un bug sur Mac. Pour pouvoir fusionner correctement, il ne fallait pas que ma cellule sous excel soit formatée dans un format particulier mais qu'elle soit en format standard.
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Non malheureusement ça ne fonctionne toujours pas mon chiffre qui est 9,60 dans ma base de données se transforme en 10, et rien derrière la virgule cette fois-ci. J'ai appliqué la formule trouvée dans la méthode de m@rina à savoir j'ai ajouté \#"###,##".
je reste ZEN mais il n'y a rien qui fonctionne aidez moi s'il vous plaît
je reste ZEN mais il n'y a rien qui fonctionne aidez moi s'il vous plaît
Bonjour,
Tu aurais dû resté dans le premier topic.
Parce que, de mémoire, tu travailles sur Mac. La méthode que j'indique qui n'est pas MA méthode mais la méthode officielle est pour Windows.
En réalité, j'ignore comment fonctionnent les commutateurs sur Mac, mais de toute évidence, ils ne fonctionnent pas de la même manière.
m@rina
Tu aurais dû resté dans le premier topic.
Parce que, de mémoire, tu travailles sur Mac. La méthode que j'indique qui n'est pas MA méthode mais la méthode officielle est pour Windows.
En réalité, j'ignore comment fonctionnent les commutateurs sur Mac, mais de toute évidence, ils ne fonctionnent pas de la même manière.
m@rina
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Bonjour,
les codes de champs semblent fonctionner de la même façon sur Mac et PC.
Peut-être faudrait-il vérifier les paramètres régionaux pour voir si le séparateur de décimales est bien la virgule, quoique je soupçonne plutôt une erreur dans l'écriture des commutateurs de champs...
Une autre technique est de forcer l'utilisation d'un convertisseur.
Dans Word 2011, cela doit être dans "Préférences", "Général", coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture". Sélectionne le convertisseur Microsoft Excel via DDE).
Ainsi, lors de la fusion, Word respectera la mise en forme des données Excel.
Mais je crois qu'il faut d'abord enregistrer ton fichier Excel au format .xls.
C'est une technique que l'on utilise sur PC en alternative aux commutateurs de champs, mais elle est moins souple.
les codes de champs semblent fonctionner de la même façon sur Mac et PC.
Peut-être faudrait-il vérifier les paramètres régionaux pour voir si le séparateur de décimales est bien la virgule, quoique je soupçonne plutôt une erreur dans l'écriture des commutateurs de champs...
Une autre technique est de forcer l'utilisation d'un convertisseur.
Dans Word 2011, cela doit être dans "Préférences", "Général", coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture". Sélectionne le convertisseur Microsoft Excel via DDE).
Ainsi, lors de la fusion, Word respectera la mise en forme des données Excel.
Mais je crois qu'il faut d'abord enregistrer ton fichier Excel au format .xls.
C'est une technique que l'on utilise sur PC en alternative aux commutateurs de champs, mais elle est moins souple.
Merci pour le retour...
Donc, comme je le disais, les commutateurs ne fonctionnent pas de la même façon sous Windows et Mac.
Sous Windows, ils se fichent du format d'Excel et c'est donc l'inverse pour Mac... Mais si c'est un bug... ce sera peut être corrigé dans une autre version (même s'il ne faut pas trop y croire...)
m@rina