Attention : SFR (retour matériel)

Chloé N - Modifié par Xileh le 19/01/2015 à 12:29
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 janv. 2015 à 12:35
Bonjour,

Je tenais à partager mon expérience et à vous avertir. Je suis indignée du comportement de SFR. Mon ami et moi avons déménagé et pour des raisons de simplicité, nous avons souhaité rester chez SFR pour l'abonnement internet.

Ils nous ont fait résilier le premier abonnement pour en ouvrir un autre (car trop long de faire transférer une ligne), ils nous ont fait payer 49€ pour résilier le premier compte en nous promettant de nous rembourser (nous avons dû les relancer 4 fois pour voir la couleur de ce remboursement).

Aujourd'hui ils viennent de nous prélever 260 euros sans nous prévenir car nous avons tarder à renvoyer l'ancienne box, aucune relance ne nous est parvenue, juste la surprise de ce prélèvement indécent !

Titre modifié par la modération.... attention à la diffamation

3 réponses

"car nous avons tarder à renvoyer l'ancienne box,"

Les autres FAI c'est pareil, il y a un contrat... attention aux faux pas, insultes comprises, ça peut coûter encore plus cher, dans le cas présent SFR est dans son droit.

Si tu as fait le calcul de ne pas renvoyer la box pour faire pression sur eux grosse erreur.

Leur téléphoner poliment pour essayer d'arranger les choses.
2
kaumune Messages postés 22517 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 083
19 janv. 2015 à 12:23
Slt

Attention aux termes employés !

SFR a tout à fait raison et vous étiez informés à moins que tu n'aies pas eu le courrier indiqué ci-dessous

Auquel cas tu auras un argument à faire valoir

* Etape 3 : restitution de votre matériel
Une fois votre abonnement résilié, vous recevrez un courrier de fermeture de service vous précisant, le cas échéant, la procédure à suivre pour la restitution de vos équipements.
Vous disposerez alors de 20 jours pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée au tarif en vigueur (cliquez ici pour accéder aux conditions générales d'inscription) et après paiement, vous en deviendrez propriétaire.>

SOURCE
0
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 13 839
Modifié par brupala le 19/01/2015 à 12:47
Salut,
la seule chose dont tu puisses les accuser, si c'est avéré,
c'est de vous avoir mal conseillés, de vous faire résilier alors qu'une procédure déménagement est sans doute prévue.
Le "c'est trop long de faire transférer une ligne" n'a aucun sens, si portabilité il y a, je ne vois pas pourquoi ce serait plus long en cas de déménagement.

et ... Voili Voilou Voila !
0