Terranuova, site marchand..ENORMES PROBLEMES...qques conseils.

Philou_18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par Philou_18 le 19/01/2015 à 11:20
rombasclem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 22:35
Après avoir écouté l'émission de J Courbet sur RTL ("ça peut vous arriver") le 17 12 2014
j'ai regardé ce que c'était que cette société TERRANUOVA, basée à Toulon.

Il y a largement à lire, en particulier sur le forum.quechoisir...

Surtout, clients abusés: sachez que depuis cette année, vous êtes protégés contre les sociétés qui feraient semblant de faire du commerce...

la nouvelle LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014, Art. L. 121-21-4 du Code de la consommation vous permet de toucher des majorations en cas de retard de remboursement de la part du commerçant en ligne indélicat ou défaillant.

Terranuova traine des pieds pendant des mois et des mois...

les majorations peuvent aller jusqu'à 50% en cas de remboursement entre 60 et 90 jours de retard, puis +5% par mois supplémentaire.

De plus, c'est VOTRE Tribunal de proximité que vous devez saisir si vous n'arrivez pas à obtenir satisfaction, c'est gratuit (si litige inf à 4000 euros).
C'est gratuit, pas besoin d'avocat, un formulaire à remplir et les justificatifs à fournir.
Et c'est rapide.

procédure :

cf https://www.inc-conso.fr/user/login?destination=node/4056
A voir également:

1 réponse

rombasclem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:35
bonjour à tous,

moi aussi, je suis dans le même cas
commande du 1er septembre, refregirateur 799 €, livraison avec 2 semaines de retard
je n'ai pas d'à priori sur ce site, j'ai eu 2 interlocuteurs, dont Mr Lavadière qui devait me rappeler, et ne l'a pas fait jusqu'alors...
j'attends sa réponse d'ici quelques jours et en parallèle ai confié le dossier à mon avocat pour conseil (à priori saisine simplifiée du tribunal d'instance suffisante). j'ai aussi un accès à julien courbet sur rtl, sans réponse rapide, j'active.
selon la réponse, je suis pour une action commune
à suivre...
0