Accès limité

Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fouillé un peu pour trouver une solution à mon problème dans le forum mais rien n'y fait, du coup je me permets de relancer ce sujet.

Cela fait presque 2 mois que ma connexion est en accès limité la plupart du temps. Et ce, sur plusieurs appareils. Je suis fournie par une société qui s'appelle e-leven et un technicien s'est déjà déplacé par deux fois jusque chez moi. Sur le moment tout a l'air à nouveau en ordre mais quelques instants plus tard, je me retrouve à nouveau en accès limité.

Je fais donc appel à vos connaissances en espérant trouver ce qui coince. Merci d'avance pour vos tentatives.

Mon pc portable est un hp Pavilion g6 core i3 et je suis sous Windows 7

A voir également:

3 réponses

Darksus Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonsoir, la connexion limitée peut être expliqué par le fait que ton PC ne possède pas d'adresse IP.

je t'invite à suivre les étapes :

tu appuies sur windows + R, tu entres "cmd" après tu entres "ipconfig /release" et puis après "ipconfig /renew" ceci va permettre à ton PC de demander une nouvelle adresse IP auprès de ta BOX. Ou alors tu peux configurer une adresse statique sur ton PC comme ça il n'aura pas à demander d'adresse à la box.

Si cela ne règle pas le problème le DHCP (ce qui donne les adresses IP aux PC) de ta box est défaillant dans ce cas je t'invite à lire le manuel d'utilisation pour une remise à zero de ta box, ce qui devrait corriger le problème.
1
Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Darksus. Merci pour ton aide! Ça m'a tout l'air de fonctionner!
Mais j'ai pris l'habitude de ne pas m'emballer trop vite car souvent j'ai cru que c'était arrangé hors ça ne l'était pas. Je reviens vers toi si ça venait à remontrer un accès limité.
Merci beaucoup!!
Emma
0
Darksus Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
D'accord tiens moi au courant si le problème persiste !
0
Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir!
Eh bien oui malheureusement, le problème persiste. Pourtant j'ai fait ce que tu m'as conseillé et j'ai complètement réinitialisé le routeur.
Ce que j'ai mis en place depuis 2 jours pour enfin avoir une connexion plus au moins normale c'est que mon routeur est branché à mon modem et aussi à mon pc. Sans ces câbles, le problème persiste.
0
Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Par contre je n'ai pas la possibilité de m'occuper de ma box comme tu le suggères (si par box tu entends le modem) car cela c'est un technicien qui s'en occupe.
0
Darksus Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Peux tu effectuer :

Windows +R
Entrer cmd et entrer
Taper ipconfig

Et puis par la suite écrire ici ce qui est affiché

--
0
Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment puis-je copier coller le résultat?
0
Emma-Ha Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Darksus, existe-t-il un moyen de copier coller tout ça? Et dois je faire cette opération quand je suis en wifi et que donc la connexion fait défaut ou comme maintenant, que j'ai lié par un câble le routeur à mon pc?
Merci

--
0