Mon DD externe ne s'ouvre pas, et ne veut pas se formater.
broknote
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

cela fait 1 an que j'ai un dd externe WD de 1T.
Le problème c'est qu'il s'affiche sur l'ordinateur, mais il n'est plus appelé pas son nom (bon ca on s'en fiche un peu) et que surtout il ne veut plus s'ouvrir! ou plutot il charge pendant 15 minutes et à la fin met que l'element f ne peut pas s'ouvrir. j'ai essayé de le formater, mais ca fait planter l'ordinateur.
j'ai donc comme conseillé sur les forums, désinstallé le peripherique de mon DD et ca n' a rien changé, mais j'ai remarqué que lorsque je l'ai réinstallé l'ordi m'a dit que le pilote ne s'etait pas corectement installé...
quelqu'un aurrait une idée de ce qui lui arrive?
j'avais 500Go de donnée, et je suis bientot à cours de place sur mon dd local...
merci de vos répionses.
A voir également:
- Mon DD externe ne s'ouvre pas, et ne veut pas se formater.
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Instagram ne s'ouvre plus - Forum Instagram
7 réponses
Bonjour,
Est-ce que ton disque dur est passé au format RAW ? (illisible par Windows) Est-ce que c'est ton PC qui te demande de formater le disque dur lorsque tu tente de l'ouvrir ? Le PC est-il (très) lent lorsque ton disque dur est branché ?
Le changement de nom peut venir du fait qu'il ai changer de format, si c'est le cas, essaye la commande --> chkdsk nom du disque: f/
Est-ce que ton disque dur est passé au format RAW ? (illisible par Windows) Est-ce que c'est ton PC qui te demande de formater le disque dur lorsque tu tente de l'ouvrir ? Le PC est-il (très) lent lorsque ton disque dur est branché ?
Le changement de nom peut venir du fait qu'il ai changer de format, si c'est le cas, essaye la commande --> chkdsk nom du disque: f/
bonjour, merci de ta réponse rapide,
le disque dur s'affiche bien sur l'ordinateur, mais en effet l'ordinateur à tendance à devenir très lent.
lorsque j'essaye d'accéder au propriété du DD, il ne se passe rien, et c'est seulement lorsque je le débranché (manuellement) que les propriétés s'affiche, et bien sur elle ne peuvent plus s'exécuter car le dd est débranché
...
le disque dur s'affiche bien sur l'ordinateur, mais en effet l'ordinateur à tendance à devenir très lent.
lorsque j'essaye d'accéder au propriété du DD, il ne se passe rien, et c'est seulement lorsque je le débranché (manuellement) que les propriétés s'affiche, et bien sur elle ne peuvent plus s'exécuter car le dd est débranché

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé plusieur chkdskF: f/ de toutes les facon possible et rien ne ce passe, j'ai aussi fait bouton windows+R et j'ai executer de differente facon.
je suis partis manger, et ca c'est bien lancé! le problème c'est que j'ai essayé tellement de truc que je ne sais plus a cause de quoi c'est :/
mais enfait j'ai arreté comme un débile parceque la barre ne se chargeait pas..
et je ne sais plus le retrouver maintenant
je suis partis manger, et ca c'est bien lancé! le problème c'est que j'ai essayé tellement de truc que je ne sais plus a cause de quoi c'est :/
mais enfait j'ai arreté comme un débile parceque la barre ne se chargeait pas..
et je ne sais plus le retrouver maintenant
Tape exactement ça : chkdsk la lettre de ton lecteur: f/
En gros tu tape chkdsk --> espace --> la lettre de ton lecteur qui ne s'ouvre pas --> f/
Si ça ne fonctionne pas, je comprend vraiment plus rien ^^
Voici une page qui peut t'aider : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Voilà, désolé si mes explications ne sont pas assez clair...
En gros tu tape chkdsk --> espace --> la lettre de ton lecteur qui ne s'ouvre pas --> f/
Si ça ne fonctionne pas, je comprend vraiment plus rien ^^
Voici une page qui peut t'aider : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Voilà, désolé si mes explications ne sont pas assez clair...