Ventirad
Utilisateur anonyme
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour j'aimerai savoir si pour changer le ventirad de mon pc ( car il fait beaucoup de bruit ) il est obligatoire de démonter la carte mère
voici quelque info sur ma carte mère et mon processeur :
Coeurs 4
Threads 8
Nom Intel Core i7
Nom de code Haswell
Package Socket 1150 LGA
Technologie 22nm
Spécification Intel Core i7-4790S CPU @ 3.20GHz
et pour la carte mère :
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle G10AJ (SOCKET 1150)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Haswell
Révision de chipset 06
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge ID8CC6
voici quelque info sur ma carte mère et mon processeur :
Coeurs 4
Threads 8
Nom Intel Core i7
Nom de code Haswell
Package Socket 1150 LGA
Technologie 22nm
Spécification Intel Core i7-4790S CPU @ 3.20GHz
et pour la carte mère :
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle G10AJ (SOCKET 1150)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Haswell
Révision de chipset 06
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge ID8CC6
1 réponse
Salut
Tout dépend du ventirad et du boitier bien sur.. Si tu prends un ventirad avec fixation comme celles de celui de base, pas besoin de rien faire (si, changer la pâte thermique bien sur...), mais un plus "performant" niveau fixation demandera forcément une backplate donc si ton boitier ne dispose pas d'accès à l'arrière de la carte-mère, oui, il faut la démonter.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Tout dépend du ventirad et du boitier bien sur.. Si tu prends un ventirad avec fixation comme celles de celui de base, pas besoin de rien faire (si, changer la pâte thermique bien sur...), mais un plus "performant" niveau fixation demandera forcément une backplate donc si ton boitier ne dispose pas d'accès à l'arrière de la carte-mère, oui, il faut la démonter.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.