Cable de chargeur sectionné [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Voila j ai malencontreusement ecrasé le cable du chargeur de mon pc portable (apres le boitier du transfo mais juste avant la cosse de branchement forcément). Voyant cela je l ai directement essayé voir s il fonctionnait toujours: en le bougeant un peu ca a marché hourra, puis d un coup mon pc s est éteint ?(alors qu il etait également sur batterie chargée!) je réessaye, le pc démarre avec la batterie mais le chargeur ne fonctionne plus...alors je pense que mes 2 fils d alim se sont touchés a un moment, ca a fait un court-circuit, une securité a fait que mon pc se coupe, et le chargeur ne fonctionne plus car son fusible a sauté.
Alors j aimerais savoir si quelqu'un de plus experimenté que moi pouvais me dire si ma "super théorie" tenait la route et si c'etait réparable en ressoudant mes fils et en changeant le fusible (si je peux ouvrir le boitier du chargeur..)?? Pour info mon pc est un acer aspire V3 571G Voila excusez moi pour la longueur du texte et merci d avance

5 réponses

un court circuit sur le circuit de charge peut tuer la carte mère du pc portable !

il existe des protections (selon les cartes mères) mais pas sur toutes !

pour le circuit de charge, ça se répare, mais il faut passer par un pro et demander un devis !

essaie dans un premier temps avec un autre chargeur pour voir si le pc charge la batterie et fonctionne normalement avant d'en tirer de conclusion !

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

le fer à souder est souvent utile en informatique, ne te trompe pas dans les polarités ! et hop hop hop ^^

Cdt

ps -> ouvrir un chargeur n'est pas recommandé, et le fusible ( si fusible il y a ) n'est peut etre pas en cause

Moi en tout cas je te conseille de changer de câble de PC, tout les cables Acer fonctionnent quel que soit leur modèle ;)

bonjour,

tu as fait la seule manipulation qu'il ne fallait pas faire !

trouve un autre chargeur ayant la même tension et l'intensité de ton chargeur d'origine pour voir si tu n'as pas flingué le circuit de charge batterie, sur ta carte mère !

si le pc charge la batterie et redémarre normalement (sur le secteur), il ne reste plus qu'à changer ton chargeur, car à mon avis, il est surement mort !

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019

Merci pour vos réponses très utiles. Alors je pense déja essayer le chargeur d' un ami qui a un acer aspire voir si c'est bien le chargeur qui est hs. Puis si c est le cas je pense que je vais en acheter un directement (j en ai vu a 20€ sur le net alors je ne pense pas me lancer dans le démontage du boitier...), bon et puis si c est pas le chargeur mais la carte mère je n est plus qu a changer de pc si je comprends bien?
Merci a vous