Si une antenne spéciale FM apporte un bon résultat d'amplitude

Fermé
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 16 janv. 2015 à 02:55
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 18 janv. 2015 à 23:45
Bonjour,

Je souhaite savoir si ça vaut le coup de prendre une antenne intérieur spécial FM 30dB !

https://www.amazon.fr/gp/product/B00006JB4Z/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1ZMX9Z1XY5DR71W22K7B&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Je dispose d'une antenne intérieure TV (compatible FM) 36 dB en UHF, quand je m'en serre pour faire de la réception TV l'ajustement du gain améliore le signal avec beaucoup d'élévation tandis qu'on FM l'amélioration du signal est très légère, le gain du signal augmente très légèrement, je me suis dit que la raison peut être du faite que l'antenne sois prévu particulièrement pour la réception TV (utilisant la bande UHF), elle n'est pas vraiment faite pour la FM. J'aimerai savoir si une antenne spéciale FM aura même effet sur l'amélioration du signal en FM par l'ajustement de son gain aussi bien qu'ont TV quand celui-ci est utilisé avec antenne adéquate. Si la réponse est oui, ça pourrai éventuellement être intéressant pour moi afin de pourvoir recevoir les radios à faible signal, selon où nous somme la disponibilité des radios à faible signal il peut en avoir beaucoup comme il peut en avoir peu voir même pas une donc l'amélioration du signal n'est pas indispensable. En général nous n'avons pas besoin d'amplifier les signaux radio, je me suis une fois installé dans un camping autour des montages, les ondes électromagnétiques sont dans ce genre de cas estampé, le niveau de force que j'avais en FM étais de 10/10 par l'utilisation d'une antenne tige sans ampli, en télé au même endroit par l'intermédiaire d'une antenne 50 dB, une bonne, je n'avais même pas toute les chaines, j'en recevais sans les avoir tous. La nécessité d'amplifier un signal FM c'est vraiment en cas d'isolation extrême. Quand une réception radio génère des bruits indésirables ce n'est pas forcément le manque de force, pour cela les antennes amplifier ne leurs serre à rien. Avant de savoir si il est nécessaire d'amplifier il faut mesurer la force du signal et ça ne s'aperçois pas à l'écoute, il faut le mesuré avec des appareilles.

Cordialement

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 janv. 2015 à 14:57
Si je ne me trompe pas, les parasites peuvent être amoindri avec une antenne directionnelle.
Celle si ne l'est pas du tout, donc peu utile.
2