Entasser les favoris ?

Résolu/Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 16 janv. 2015 à 00:29
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 janv. 2015 à 00:06
Bonjour,

Je connais la procédure pour exporter ses favoris en HTML. Pour mémoire et au passage ( ça peut toujours servir ) :

Cliquez sur le bouton « Marque-pages » et sélectionnez "Afficher tous les marque-pages" pour ouvrir la fenêtre « Bibliothèque ».
Sur la barre d'outils dans la fenêtre « Bibliothèque », cliquez sur "Importation et sauvegarde", puis choisissez "Exporter des marque-pages au format HTML".

Maintenant, ma question : j'ai 3 machines sur lesquelles les marque-pages diffèrent plus ou moins. Peut-on par exemple, en partant de la machine la plus organisée et dense en marque-pages, ajouter ceux des autres machines, pour faire une sorte de base commune qu'on injecterait dans toutes les machines présentes sur le réseau ?
En clair, les bookmarks vont-ils se cumuler, ou s'écraser ? S'ils se cumulent, alors il est possible de les exporter suivant la procédure décrite plus haut, et là les répartir entre les différents ordinateurs.
Donc, "entasser" les bookmarks. Les harmoniser. C'est possible, ça, de cumuler des bookmarks sauvegardés en format HTML ? Les rassembler dans un fichier HTML plus gros ? Je précise ne pas être familier du tout avec ce genre de choses.

Merci de votre réponse éventuelle. Au plaisir...


1 réponse

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
17 janv. 2015 à 23:50
bonsoir:

d'un navigateur X vers "firefox", un simple glisser déposé de ton dossier importé vers marque pages et le tour est joué. pour l'inverse je n'est pas testé; mais je suppose que cela et possible ? (à vérifier...) mais sur cette manip, le dossier importé apparait comme 1 marque page qui quand tu l'ouvre, ouvre tous tes favoris importés; donc doublons possibles entre favoris et marques pages ...?

cdlt
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
18 janv. 2015 à 00:06
Merci. Moi ça se passe entre Firefox sur une machine, et Firefox sur d'autres. J'ignore si du coup il y a une manip particulière à tenter... Là je suis en train de tout réinstaller, mais j'ai justement sauvegardé mes favoris avant, sur des dossiers distincts.

Eh bien voilà, je viens de trouver, justement en disant ça. Je me dis qu'en fait, en y réfléchissant, il suffirait d'ouvrir ces dossiers, un par un, puis en prendre un, copier vers le suivant : là, les doublons seront signalés, répondre "non", donc il ne restera que ce qu'il faut. Puis idem vers le troisième et là aussi, refuser les doublons. Et là normalement, on devrait avoir bon. Je vais tenter.

Merci, des fois, de discuter, ça aide !
0