Je n'arrive pas à prendre internet avec cable ethernet (portable

Scraboutchi -  
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'espère que vous allez bien, voici mon problème,

J'ai emmenagé récemment dans une nouvelle colloc, et je suis pas fan de la qualité du Wifi. Du coup j'aimerais prendre la connection par cable éthernet pour savoir jouer sans soucis.

Seulement problème, je branche le cable éthernet en liaison entre mon pc et la box. Mais quand je désactive le wifi pour laisser ethernet s'exprimer, ben ça me note juste que je n'ai pas de wifi. :( J'arrive pas à trouver comment le faire passer sur ethernet.

Mon pc est un portable MSI GE60 2PL Apache,

avez vous des idées pour régler ce problème?

Bonne journée.
A voir également:

12 réponses

Bluesmoothie Messages postés 444 Statut Membre 39

Bonjour, ton réseau ethernet est-il bien activé sur ton pc ?
0
Scraboutchi

Je pense, comment puis je voir ça?
0

Clique droit sur l'icone réseau -> centre réseau et partage dans le panneau de gauche tu clic sur Modifier les paramètres de la carte et dis moi se que tu vois
0
Scraboutchi

Je vois juste une icone "wifi" :/

merci de ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si il n'y a pas de "ethernet" c'est que le driver de ta carte réseau n'est pas installé
Tu a windows 7/8 ?
0
Scraboutchi

Bigfoot Networks Killer E2200/Wireless-N 1102/1103/1202/Wireless-AC 1525 (drivers 1.1.48.1376 WHQL)
Constructeur: Qualcomm Atheros | Fichier INF: e22w8x64.inf | Classe: net | Version: 8.1.0.23 | Date: 27/03/2014 | Date de publication: 30/10/2014

Bigfoot Networks Killer 2100/E2100/Xeno Pro (drivers 6.1.0.603 WHQL)
Constructeur: Killer | Fichier INF: e22w7x64.inf | Classe: net | Version: 8.0.2.40 | Date: 12/12/2012 | Date de publication: 06/01/2014

Ca me dit de télécharger ceci sur tous les drivers, j'ai pris le seocnd mais une fois fait ca me dit quand je veux installer que c'est pas supporté par ma config windows :/
0

Normal ne fait pas sa comme sa dit moi déjà si tu a win7/8 ?
0
Scraboutchi

Windows 8.1
0

Bien alors clic droit sur le signe windows puis gestion de l'ordinateur dans le panneau de gauche tu va dans gestionnaire de périphériques et tu déroule le menu cartes réseau, dis moi se que tu y vois ....
0
Scraboutchi

http://www.noelshack.com/2015-03-1421338924-carter.png

Voici
0

Tu a essayer de faire clic droit mise a jour de tout se qu'il y a dans autres périphériques ?
Ta carte ethernet si trouve et windows indique un problème de driver
0
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,

Installe ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> MEI

Pour le périphérique inconnu et le bluetooth generic:
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0