Donner accès à certaines données depuis l'exterieur du reseau
Résolu
doonslap
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
doonslap Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doonslap Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Donner accès à certaines données depuis l'exterieur du reseau
- Fuite données maif - Guide
- Acces rapide - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
5 réponses
Salut,
oui, bien sûr.
suivant ton environnement matériel et logiciel, les méthodes vont être très variables.
c'est un serveur sous windows ?
c'est toi qui administre le réseau ?
oui, bien sûr.
suivant ton environnement matériel et logiciel, les méthodes vont être très variables.
c'est un serveur sous windows ?
c'est toi qui administre le réseau ?
oups, je t'avais zappé :-(
c'est assez simple alors,
le principe: des comptes utilisateurs, un serveur d'accès distant, des vpn, des autorisations sur le dossier à des utilisateurs ou un groupe si ils sont nombreux
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/win/rad2003/9/
c'est assez simple alors,
le principe: des comptes utilisateurs, un serveur d'accès distant, des vpn, des autorisations sur le dossier à des utilisateurs ou un groupe si ils sont nombreux
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/win/rad2003/9/
Extra merci beaucoup.
N'étant pas très à l'aise dans ce domaine, j'ai un peu de mal à bien voir la chose.
En ayant un compte utilisateur et un VPN, l'utilisateur rentre dans le réseau et peut donc avoir accès "à tout le serveur", ou du moins à tous les dossiers auquel un utilisateur lambda a accès. Comment faire pour qu'il ai accès à un seul dossier et qu'il ne puisse aller nulle part ailleurs ?
C'est ça que j'ai du mal à assimiler ...
N'étant pas très à l'aise dans ce domaine, j'ai un peu de mal à bien voir la chose.
En ayant un compte utilisateur et un VPN, l'utilisateur rentre dans le réseau et peut donc avoir accès "à tout le serveur", ou du moins à tous les dossiers auquel un utilisateur lambda a accès. Comment faire pour qu'il ai accès à un seul dossier et qu'il ne puisse aller nulle part ailleurs ?
C'est ça que j'ai du mal à assimiler ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question