Laposte.net assistance... [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
-
Bonsoir,
Voici une semaine que ma boîte mail a été bloquée par la poste. Pour la débloquer, ils me demandent les informations entrées à la création de ma boîte... Ça fait des années de cela. Je ne me souviens plus de ces infos, car j'avais entré des dates de naissance lieu etc fictifs afin de protéger ma vie privée.
J'ai rempli le formulaire de demande d'assitance de la poste.net au moins 5 fois déjà. A ce jour, aucune réponse de leur part. J'ai pourtant donné une adresse maile de contact ainsi que mon tel portable.
Je suis dégoûtée, même si j'ai changé mon adresse mail de tous les sites qui utilisaient cette boite là, j'ai plein de mails importants archivés sur cette boîte, ainsi que des contacts que je voudrais récupérer.
S'ils ne répondent jamais, je fais comment ??? Il n'y a donc personne qui assure l'assistance de laposte.net ? Ce n'est pas très encourageant.
Y a t il un autre moyen de les contacter, à part ce formulaire ? Un tel où les appeler ?
J'ajoute que suite à l'envoi du formulaire, il y a bien une phrase de confirmation que mon message a été envoyé et que je recevrai une réponse dans les plus brefs délais...
Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
92
Bonjour et desole pour ce qui t'arrive.
J'ai aide il y a quelques temps une personne qui avait oublié son mot de passe.
elle avait contacté la poste.net, et on lui a renvoye par la poste (courrier postal) des identifiants de connection.
Parfois ça peut etre long, je pense.
en tapant contact la poste.net,
j'ai trouve ceci, où est indique un numero de telephone .
Tu ne risque rien de l'essayer? :
https://laposte.net.ipaddress.com/

sinon, il ne reste plus qu'a leur envoyer un mail chaque jour par le formulaire de contact, jusqu'a ce qu'ils repondent...

bon courage !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
92 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015

bonjour.
si tu utilise deja mozilla thunderbird pour gerer tes mails, tu dois donc avoir une copie de tes emails localment sur ton ordinateur.

Si la poste a bloque ton adresse mail pour cause l'envoi de spam, a moins que tu envoies toi meme des milliers de mails publicitaires non désirés, on peut penser qu'un pirate utilise ta boite mail pour envoyer des mails non voulus (spams) par milliers, ce qui est assez courant.

Cela implique 2 choses:
1/ une fois que tu auras recupere ta boite mail, change le mot de passe et en mettre un suffisamment fort comme explique plus haut
2/ nettoyayer ton ordintateur, pour verifier qu'il n'y a pas de virus ou cheval de troie, permettatn d'utiliser tes infos personnelles pour faire transiter des mails par ton ordinateur a ton insue.

Pour le nettoyage, voir plutot le forum securite:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015

Ok, merci, je ferai dès que je récupère l'accès. La poste a fini par répondre, mais j'en suis à leur envoyer ma pièce d'identité pour prouver que je m'appelle bien comme je l'avais dit à la création... Pas facile de prouver sa fausse identité. Mais ils m'ont répondu d'envoyer,malgré tout ma pièce d?identité, donc on verra.
Mozilla, il doit avoir une copie des anciens, oui, peut etre, sauf que je ne vais plus sur mon ordi parce que j'utilise un ipad depuis plus d'un an, donc j'irai voir ce qu'il y a, oui, mais en général, j'effaçais tout directement, pour mieux voir... Trop de mail ça fait vite fouilli. Si j'ai mis dans des archives sur mozilla, ce sera bien, mais je ne me souviens plus. Je verrai bien.
Si je récupère l'accès à ma boîte, plus besoin de m'embêter avec le reste, je copie tout et je nettoie ma boîte.
J'ai un anti virus sur mon ordi, mais comme je disais, je n'utilise plus que l'ipad, et là, aucune idée s'il est vérolé... Je n'ai jamais eu de soucis de virus avec, donc là, je n'ai pas encore de connaissances en anti virus pour safari ios...
Il est possible que je me sois fait attaquer lors de mes récentes connections depuis mon smartphone sous Android. Même si j'ai un antivirus, je n'ai pas mis d'anti spam ou pop up sur mon tel, comme je l'ai fait pour mon ordi. Pfiou. Toujours pareil, tant que tout va bien, on ne fait rien. Après, on regrette.
Merci en tous cas, pour ton aide.
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
92 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015

que tu utilise un Ipad, un ordi , un telephone, peu importe.
la securite, (pour moi) c'est:
1/ avoir les documents importants a au moins 2 endroits differents (la sagesse populaire dit " de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier"...
==>>>>avec un Ipad aussi, il est possible de configuer "Mail" pour qu'une copie de message reste sur le serveur, et une autre sur le telephone, ou le Ipad.

2/Les antivirus sur Ipad ou sur telephone, je ne suis pas certains que cela soit indispensable (mais d'autres ont peut etre un autre avis?)
Par contre, je suis certain que ce qui est déterminant pour la sécurité, c'est la manière dont on navigue, et dont on clique...ou pas, sur tel ou tel message qui s'ouvre...
Un site tres connu en matière de sécurité a ce slogan:
"Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas"

==>> explications a lire ici:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15761&start=

Et prendre ses mail mettons une fois par semaine avec son ordi, equipe de Mozilla thunderbird, bien configure, peut permettre, d'avoir une copie de tout ses mails, au cas ou (car la capacite de stockage de ton ordi est bien superieur a celle de ton Ipad, et et permet de garder tous tes mails sur des années.

Esperant que ceci te sera utile,
Dis nous si la psote t'a permis de recuper ta boite mail, et ce que tu as du faire pour cela.
ça sera utile pour d'autres merci!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
>
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017

Merci encore. Oui, en général je copie tout, mais ces archives là, non, parce que ce n'est pas super important. Enfin c.,est ce que je pensais. Maintenant je regrette vu que si un jour j'en ai besoin, et que je ne peux pas les récupérer, ce sera gênant. Mais bon.
Et non, je ne clique pas sur les mails suspects. Je suis hyper prudente pour ça aussi. Mes amis qui m'envoie des chaines sont d'office sur une boîte "poubelle", etc.
Je ne sais pas pourquoi cette attaque, si attaque il y a.
A ce jour, plus de news de laposte.net, suite à l'envoi de ma pièce d'identité.
Il a fallu 6 formulaires remplis avant qu'ils me répondent. Encore à suivre...
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
92 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015

Pour la poste, je pense qu'il faut les harceler jusqu'a ce que tu ai eu satisfaction......
Bon courage, et pense au sauvegardes -:)