Comment faire connaitre son blog BD?

lalyla Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 09:09
jeannedu38 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 17:47
Bonjour^^

Je me présente Lalyla et je viens tout juste de créer mon blog bd en amatrice. J'aimerais le faire connaitre au plus de personne possible, avez-vous des idées?

Mon blog: http://lalylablog.canalblog.com/

N'hésitez pas à aimer en haut du blog, à partager sur les réseaux sociaux facebook, Twitter et Google +, à aimer les articles et à me donner votre avis^^

9 réponses

jeannedu38 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 8
14 janv. 2015 à 10:39
En parler sur les forums est un bon début !

Faire pareil sur les réseaux sociaux liés à la BD.

Et ne pas oublier le marketing IRL, par exemple faire des flyers à distribuer dans des conventions BD, ...

Côté référencement naturel, écrivez le plus d'articles possibles et de manière régulière et ça viendra seul au bout de quelques temps.
0
lalyla Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 10:45
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

Il est vrai que j'ai trouvé ce forum pour en parler mais en connais-tu d'autres?

Quand tu parles de réseaux sociaux liés à la BD, je ne vois pas très bien fais-tu référence peut être au blog de dessinateurs connus, ou sur facebook existe-t-il quelque chose de spécifique sur la BD?

Quand tu parles de marketing IRL sais-tu comment ça se passe sur internet? Les flyers sont une bonne idée ou peut être des cartes. Puis-je les distribuer librement?

Pour le moment je poste tous les jours un article alors j'espère qu'en effet cela viendra avec le temps^^
0
jeannedu38 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 8
14 janv. 2015 à 11:00
Oui je parle de compte facebook liés à la BD (éditeur, auteur, dessinateur) : intervient en postant des commentaire intelligents avec un compte Facebook lié à ton blog. Les gens vont cliquer sur ton pseudo et ensuite découvrir ton blog.

Tu peux aussi subtilement faire des liens vers ton site s'il y a un rapport avec quelque chose que tu as écrit sur ton blog.

Continue à publier et ça va venir. Par contre je serai toi, j'essaierai tout de suite de prendre un vrai nom de domaine. C'est mieux pour se faire connaitre et pour plein d'autres choses, tu verras que plus tard tu me remercieras, car là tu es lié à la plateforme.

Je viens de visiter ton site, c'est pas mal ce que tu fais ! Pour les publications essaie de mettre plus de textes car Google est un obsédé Textuel !

Pense aussi à une newsletter et une page Facebook pour fidéliser ton audience.
0
lalyla Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 11:17
Merci, oui tu as raison sur toute la globalité et cela va beaucoup m'aider!

Pour la page facebook, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, n'étant pas une grande fervente de ce réseau social^^ Mais tu as raison et je vais m'y atteler!

Pour la newsletter, j'en ai une sur le côté mais donc pas très lisible semble-t-il donc à modifier.

Pour le vrai nom de domaine parles-tu d'associer mon blog à un nom de domaine du type www.lalylablog.com? Je n'ai pas très bien compris si ce n'est pas cela.

Et je vais prendre en compte ton commentaire sur le texte, c'est vrai que je créais mes textes parfois directement dans les images (photoshop) et que donc je vais plus écrire sur le blog en lui même.

As-tu par hasard d'autres idées pour faire partager mon blog, sait-on jamais^^

Encore mille fois merci^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2015 à 11:24
Oui c'est ça pour le nom de domaine.
Car bientôt tu en auras assez de canalblog ou ils vont fermer ou devenir payant ouje ne sais quoi ... et tu ne pourras pas changer... tu auras du mal à récupérer ce que tu as créé. Et tu verras c'est bcp mieux pour ton référencement dans GG.

Dernier conseil : soit persévérante, il ne faut pas lâcher, ça prend du temps de se faire connaître (au moins 6 mois).

As-tu quelque chose en place pour mesurer ton nombre de visites ?
0
14 janv. 2015 à 11:26
Et je viens de m'inscrire à ta newsletter pour te suivre ;-) ..
0
14 janv. 2015 à 11:30
Ohhhhhh merci, franchement très belle rencontre internet^^
0
jeannedu38 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 8 > lalyla Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 17:47
Tu me feras un petit dessin pour ton post de demain !
0
14 janv. 2015 à 11:28
Justement je me posais une question, le fait de prendre un vrai nom de domaine, est-ce que c'est payant?

Sur le blog il n'y a pas de visibilité sur le nombre de visiteurs je le vois dans mes outils statistiques, dois-je mettre en place quelque chose pour qu'on voit directement sur le site le nombre de visiteurs, pages vues?
0
14 janv. 2015 à 17:34
Oui c'est payant mais seulement une dizaine d'Euros par an. Faut investir un peu pour être une blogueuse connue !

Pour les stats, pas la peine de mettre ça sur le site.
Si tu as une vue dans la partie administration, ça suffit.
Ne passe pas pour autant ton temps à regarder le nombre de visites, c'est déprimant au départ ;-)
0
14 janv. 2015 à 17:46
Je t'avoue ne plus avoir de questions pour le moment, merci encore^^
0
14 janv. 2015 à 17:47
Ok action alors !
0