Upgrader Toshiba S11 103 i5 560M en i7 720QM

Fermé
guettostar Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 20:28
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 6 juin 2015 à 21:06
Bonjour a ts,

Voila tout est dans le titre.
Pour résumer je possède un Toshiba Tecra S11 103 intel Core i5 560M et je voudrais le passer en Core i7 720QM.
Est ce que c'est possible?
J'ai déjà essayer mais sans succès , je ne comprend pas car le Chipset du pc est QM57 et ce chipset est compatible avec le Core i7 720QM.
Voir ici: http://www.youcpu.com/en/chipset/Mobile-Intel-QM57-Express-Chipset-Intel-BD82QM57-PCH

Mon pc portable a également une carte graphique Nvidia NVS 2100M avec 512Mo Dédié.

Lorsque je met le cpu i7 le pc ne veut rien afficher. Je pensais que en mettant ce cpu le pc passerais directement sur la carte graphique Nvidia pour l'affichage et qu'il serais parfaitement reconnu par le pc car le chipset est compatible. Quelqu'un pourrais m'aider svp? Je voudrais comprendre pourquoi ça ne marche pas, ou peut être que mon cpu est défectueux.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 12:39
Allez dans le BIOS et vérifiez si votre processeur est bien détecté.
0
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
Modifié par flo88 le 6/06/2015 à 13:29
salut

Je voudrais comprendre pourquoi ça ne marche pas

Un ordinateur portable, ce n'est pas un fixe, le matériel qui peu être changé se résume généralement à la ram et le disque dur.
Le reste relève de l'utopie la plupart du temps.
C'est le gros problème d'internet, les gens sous prétexte de lire ici ou là que quelqu'un a réussi, ou de voir une video, s'imagine que cela va s'appliquer aussi pour eux.
La vrai vie, c'est diffèrent.
Concrètement, dans le cas d'un pross, il faut tenir compte de la version du bios et de la finesse de gravure, et du TDP (la puissance dissipé, l'alim d'un portable est calculé en fonction de cela), les 3 doivent coincider, aucun dans ton cas (bénéfice du doute pour le bios, le i7 étant antérieur au i5), de plus le i5 ici est beaucoup plus évolué que le i7; cela en vient à un autre point: ce changement est inutile, la différence de performance est quasi impossible à mesurer entre les deux, le i5 ayant une architecture bien plus évolué que le i7 en question.
Donc je ne suis pas surpris que cela ne fonctionne pas, le contraire serait étonnant.



Bonjour chez vous
0
Bonjour,

J'ai déjà upgrader des tas de pc portables. Cela est possible sans problème si le Chipset de la CM accepte Le nouveau CPU et que le socket bien entendu est identique. Il faut également que la carte graphique soit compatible avec le nouveau CPU ou que celui ci intègre un GPU.

Dans ce cas, j'ai fais le test et la Carte graphique n'était pas adapter au CPU.

Les modifs sur pc portables sont vraiment possible, les pc portable récent ont de plus en plus de cpu souder mais pour les autres modèles cela peut fonctionner sans problème.

Ne dite pas n'importe quoi, j'en est fais des tas et des tas de upgrade CPU sur pc portables.

Aller Bonne journée.
0
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 563
6 juin 2015 à 21:06
Merci de bien lire ce que j'ai écris.
La langue française est complexe et chaque mot à un sens qu'il faut savoir décrypter.
Par ex, "généralement" ou "la plupart du temps" ne sont pas là pour imposer une opinion, mais pour la nuancer.
Les omissions peuvent aussi avoir leurs importances, ne pas revenir par ex sur le fait qu'il s'agisse là du bon chipset, c'est éviter une répétition, puisque c'est une évidence entendue qu'il doit être compatible.
Bref.....Il ne faut pas comprendre n'importe comment.

Allez, bonne soirée.
0