Virus ? sur tablette android

Fermé
Paul - 13 janv. 2015 à 18:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2015 à 18:45
Bonjour,

désolé si mon problème ne porte pas sur un ordinateur, mais je tente quand même ma chance.

Il y a quelques jours de cà, j'ai eu un "soucis" sur une tablette android. Ce n'est pas moi personnellement à qui s'est arrivé donc j'ai peur de ne pas pouvoir être très précis.

Pour résumer, dans l'historique de navigation j'ai ça : Virus détecté
avec comme url :
mobile.com-ox.net/antivirus/indexe/php...shiba&d=TABLET&t=pr&voluumdata=vid

vu les "..." en plein milieu je doute qu'il soit complet... après de brèves recherches sur google j'ai vite vu que c'était pas une simple pub... ce qui m'inquiète un peu.

En demandant des infos à la personne qui l'utilisait à ce moment je n'obtient rien de concret, mis à part un "j'ai pas fait gaffe"...

Du coup je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.

Pour info avast mobile est installé sur la tablette, j'ai fait plusieurs scans qui n'ont rien trouvés...
J'ai aussi dans un élan d'espoir été voir rapidement dans les fichiers de la tablette histoire de voir si je trouvais un truc louche, mais rien.

Donc je voudrais savoir si virus il y a, et si oui comment s'en débarasser sii possible.

Enfin dernière question : un virus de ce type peut-il se "transmettre" via le box internet aux autres équipements ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 janv. 2015 à 18:45
ca peut fonctionner pour Chrome oui => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50338&start=
1
personne ne peut m'aider ? petite précision qui m'avait échappée
apparement l'arrivée sur le site engendre l'apparition d'une fenêtre qui nous dit que la tablette à un virus et qu'il faut lancer le téléchargement.

Suite à ça il à appuyé sur "ok" et ça l'as emmené sur le site track.fumotrax.com/click
et sur cette page on nous informe que la tablette à un virus etc... et il y a un bouton vert soi disant, en bas de la page sur lequel il faut appuyer pour "lancer le téléchargement" de l'application ou je ne sais quoi censé nous sauver la vie de cette dangereuse menace.

A noter que il n'a pas appuyé sur le bouton vert "lancer le téléchargement".

Voila voila en ce qui concerne les précisions. Il a quand même appuyé sur le "ok" du pop-up... je en sais pas si c'est nocif ou pas.

Merci aux réponses
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 janv. 2015 à 19:45
Salut,

Ce sont des publicités parasites qui affichent de fausses alertes pour te faire installer des nettoyeurs.
=> https://www.malekal.com/fausses-alertes-virus-android/
0
Bonsoir,

je te remercie de ta réponse. Donc à la vue de ce qui est expliqué sur ton lien, rien de très très méchant par rapport à ma situation.

C'est juste... énervant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 janv. 2015 à 19:16
Hello

Ce que tu peux faire c'est installer Firefox mobile et adblock +
0
Bonsoir,

Merci je vais me pencher sur la question :)

J'ai l'habitude d'utiliser chrome, ça fonctionne aussi ?
0