Pb sur constitution de reseau local

Résolu/Fermé
jackb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 13 janv. 2015 à 15:22
jackb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 16 janv. 2015 à 10:26
Bonjour,
Je viens d'acquerir un ordinateur portable Hp (que j'appelerais "nouveau") sous windows 8 que je voudrais mettre en reseau local avec mon ancien ordi (que j'appelerais "ancien") sous Vista. Les deux sont bien connectés à ma box Sfr, mais je n'arrive pas à voir toutes les pieces du reseau.
Depuis l'"ancien" sur l'explorateur je vois l'icone du "nouveau" sur le reseau mais si je clique dessus pour acceder au contenu, j'obtiens le message "Windows ne peut pas acceder a \\"nouveau" ". Par contre je peux acceder au contenu audio visuel de "nouveau" car j'ai une icone windows media fonctionnelle.
Sur "nouveau" je ne vois sur le reseau que "nouveau" mais pas "ancien".

Je suis decontenancé car l'environnement windows 8 est assez deroutant lorsque comme moi on a pris l'habitude de tourner sur des windows plus classique dans la logique. Ici la rupture est violente.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Il sera le bienvenu

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est comme dans une entreprise, tu ne peux pas accéder au contenu du pc de tes collègues sans permission. Ça serait très vite embêtant...
Pour accéder au dossier d'un autre pc, le mieux est de partager ce dossier avec l'autre.

Clique droit sur le dossier, partage, tu donne un nom de partage, et n'oublie pas de définir les autorisations pour les autre utilisateurs.
Ensuite dans une fenêtre Windows, tu tape \\nom-pc-nouveau\nom-du-partage.

J'espère t'avoir aidé.

+
1
jackb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 2
13 janv. 2015 à 16:41
En ce qui concerne le partage des données, c'est ce que j'ai fait.
Sous Vista clis droit sur la racine du C, partager ,partage avancé ,nom du partage, ajouter
Sous W8 ça se complique. Clic droit sur la racine, partager avec .... mais aprés je ne vois plus
0
jackb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 2
16 janv. 2015 à 10:26
Au vu de la pléthore de réponse je prefere clore.

Qui a dit qu'avec comment ça marche on pouvait résoudre tous les problèmes.
Mes deux dernières expériences me laissent perplexe.
0