J'aimerais capter à plus de 500mètres ...

Fermé
Gameur08170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 13:47
Sixgen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 13:58
Bonjour,Bonsoir.
J'ai besoin de votre aide je m'explique, ma mère a une Box évolution SFR.
je viens de déménager à 500mètres environ de cher elle j'ai essayer de me mettre une box mais pas moyen a cause des anciens locataires.
J'aimerais capter la box de cher ma mère ou au moins un réseau public quand je me met a coter de cher moi je capte un réseau " SFR wifi FON " mais des que je rentre cher moi je ne le capte plus... j'aimerais éviter les dépenses...
J'espère que vous auriez la bonne solution pour moi.
Merci à vous !

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 14:02
salut

Wifi 500 m , à oublier

Une possibilité est peut être une antenne wifi extérieure pour capter sfr Wifi Fon ... il faut commencer par faire des tests en extérieur avec les identifiants de votre mère
0
Salut Gameur08170 ,

La portée d'un wifi peut aller au delà de 500m. Comme nous l'indique notre ami plab33 pour ce faire il est nécessaire d'avoir un petit peu de matériel, deux antennes unidirectionnelles avec un fort gain ( 10 dB min ) par exemple ^^

http://www.google.fr/...

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Gameur08170 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 10:39
Bonjour, merci de vos réponses on ma parler des antennes Ricorer vous pourriez m'en dire plus ?
et l'antenne wifi unidirectionnelle doit ce placer où ? et qu'elle prix ? merci
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
13 janv. 2015 à 11:02
Salut,
effectivement 500m c'est faisable,
mais il faut beaucoup de conditions:
1/ vue directe entre les deux points (les deux antennes) donc pas d'obstacles.
Si il y a des obstacles il faut monter des pylones ou s'installer sur les toits pour que les antennes se voient (pas au sens figuré).
2/ antennes directives à très directives (panneaux minimum, voire yagi ou mieux paraboles.
3/ si l'environnement est très pollué (ville avec beaucoup de réseaux wifi alentour) il faudra utiliser la bande des 5 Ghz au lieu de la bande des 2.4, trop utilisée, donc plein de point d'accès entre les deux qui vont brouiller ta liaison.
Ceci va donc générer des investissements importants de 200 à quelques milliers d'euros suivant l'environnement.
Dans un premier temps, une simple antenne alfa serait à essayer pour choper un réseau public sfrwifi assez proche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sixgen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 2
16 janv. 2015 à 13:58
S'il n'y a pas d'obstacle entre les deux bâtiments, tu peux utiliser un pont wifi.
En cas d'obstacles, c'est au cas par cas, il faudrait un peu plus de détails.

Ponts Wifi: http://www.antennewifi.fr/c/45-pont-wifi
0