Fibre optique à coté de chez moi mais je l'ai pas !
Maniack
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Jitou -
Jitou -
Bonjour, :) j'ai une question qui me dévore l'âme, voila, j'habite a feyzin ( le clos du champ plantier pour ce qui veulent voir l'éligibilité avec la fibre) mais voila, je suis éligible qu'a l'ADSL, alors que a coté de chez moi IL ONT LA FIBRE ! Il y'a une école a coté de chez moi, et tout la rue et relié, cette école primaire est à quelque pas de chez moi, mais pas de fibre pour moi, je voudrais savoir si il y'a un moyen de changer cela ;(
A voir également:
- Fibre optique à coté de chez moi mais je l'ai pas !
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Croix a cote contact snap - Forum Snapchat
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
1 réponse
Salut!
Feyzin est une zone verte chez Numéricâble, alimentée par la Tête de Réseau de Saint-Symphorien-d'Ozon. Donc il y a depuis très longtemps la fibre 100 Mbits/s. Toute la ville est entièrement éligible, mais il peut y avoir deux ou trois exceptions...
Essayes: Tu peux souscrire chez Numéricâble, mais aussi chez SFR fibre, chez Bouygues fibre, et chez Darty... Différentes offres, différents matériels, mais débit identique!
Feyzin est une zone verte chez Numéricâble, alimentée par la Tête de Réseau de Saint-Symphorien-d'Ozon. Donc il y a depuis très longtemps la fibre 100 Mbits/s. Toute la ville est entièrement éligible, mais il peut y avoir deux ou trois exceptions...
Essayes: Tu peux souscrire chez Numéricâble, mais aussi chez SFR fibre, chez Bouygues fibre, et chez Darty... Différentes offres, différents matériels, mais débit identique!
Feyzin a longtemps fait le choix de ne pas développer l'ADSL pourtant moins cher et immédiatement accessible à tous, une techno obsolète selon nos "experts" de la mairie !
Il y a pourtant des solutions alternatives qui se profilent, l'ADSL via un NRA-MeD qui permet déjà à des villages d'offrir à ses habitants de l'ADSL 30-100Mbits/se mais pour ça il faudra certainement un changement d'équipe municipale.
Enfin il reste la 4G Free qui propose 50Go /mois, avec un routeur 4G (Huawei par ex) on obtient 150MBits et sur Feyzin la réception est plutôt bonne et même en 3G qui permet 10Mbits (un test rapide de partage de connexion via un simple mobile valide la solution).
Donc si on habite à Feyzin et d'autant plus dans un logement ancien il faudra se préparer à faire sans la ville et son hypothétique fibre réservée de toute manière au nouveaux logements collectifs.