Frais de douane

annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 8 janv. 2015 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 22:27
Bonsoir,

Je voudrais faire une commande (vêtements) sur un site internet (site américain)

valeur de la commande $88 (75 euros env)

Vais je payer des frais de douane ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:08
bonsoir. pourquoi commander sur un site aux usa ? quel avantage ?
ceci pour vous alerter : ou sont les cgv ? quel moyen de paiment ? est-il sécurisé ? n'y a -t'il pas d'articles équivalents sur un site au moins européen, ce qui serait plus sur ?
bref, j'ai peur pour vous, vos coordonnées bancaires, et quand bien même le site ne vend pas de contrefaçons, ça me parait bien aléatoire de "jouer" avec les frais de douane, les retards de livraison, voire les articles non livrés pour moult raisons contre lesquels vous n'aurez AUCUN recours

--
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
8 janv. 2015 à 21:32
Bonjour

Le paiement de la TVA est applicable à tout achat effectué à distance dans un pays hors U.E. La TVA s'applique à l'ensemble 'marchandise + port + assurance' . Ceci sans franchise. Pour certains articles spécifiques se rajoute une 'taxe parafiscale' de quelques %, consulter le site des D.F.

S'ajoute éventuellement des 'frais de transitaires' (10 à 20€ en gros) propres à chaque transporteur (DHL, UPS, FEDEX..).

Si transport par USPS (La Poste US) il y a possibilité que le colis arrive sans frais à régler (Alors que en théorie ils sont dus..)..

A+
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 21:36
Bonsoir,

Toutes les informations concernant les taxes sont affichées dans le récapitulatif de commande avant le paiement. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre site n'est peut-être pas de confiance. De quel site s'agit-il ?
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
8 janv. 2015 à 21:55
voici le site

https://www.blackcraftcult.com/

La livraison se fait par USPS normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:27
Après avoir effectué quelques tests, je constate que le site utilise le service de PayPal pour le paiement. A moins que le site ait été analysé par PayPal avant l'inscription de celui-ci dans leurs services, cela rend un peu plus difficile la possibilité de vérifier ou non la crédibilité du site (je parlais au sujet de HTTPS).

D'un autre côté, j'ai cliqué sur tout ce qui pouvait être des mentions légales et tout ça, mais je n'ai trouvé aucune adresse postale ou numéro de téléphone, aucun numéro SIRET ou autre, etc... bref, rien qui puisse être vérifiable.

J'en déduis que ce site est très peu crédible. Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que vous soyez tombé dessus alors qu'il apparait à peine sur le web (inconnu sur les moteurs de recherche, inconnu sur WOT, et copyright peut-être inexistant datant de 2015).

Après une recherche à partir de l'adresse IP, voici ce que j'ai trouvé :
L'hébergeur "secureserver.net" est également inconnu sur Internet. Sauf sur certains sites qui le classent dans la liste noire.
En revanche, le fournisseur du nom de domaine, GoDaddy, semble être clean.

CONCLUSION : site peu crédible.
0