Problème pour mapper un lecteur reseau
clood
-
Neophyte -
Neophyte -
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème je n'arrive pas à mapper un dossier qui se trouve sur mon serveur depuis une station de travail sous windows xp home media center. A chaque fois il me demande de rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe ce que je fais mais il ne veut pas se connecter il ne me met même pas de messages d'erreur. Pourtant quand je vais sur le poste qui se trouve dans le bureau d'à côté je n'ai aucun problème pour mapper sur le serveur.
Je peux pinger le serveur depuis la station de travail.
Les 2 machines sont sur le meme reseau.
Je peux me connecter sur la machine depuis le serveur mais pas l'inverse.
Franchement si quelqu'un voit dout peut venir le problème dites moi parce que la je suis vraiment bloqué.
D'avance merci
Je peux pinger le serveur depuis la station de travail.
Les 2 machines sont sur le meme reseau.
Je peux me connecter sur la machine depuis le serveur mais pas l'inverse.
Franchement si quelqu'un voit dout peut venir le problème dites moi parce que la je suis vraiment bloqué.
D'avance merci
A voir également:
- Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur
- Dossier appdata - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
8 réponses
qu'est ce que t'entends par mapper? ca peu etre un probleme de partage de document, d'antivirus ou de firewall
clood
Je voulais dire que je n'arrive pas connecter un lecteur réseau. Sinon j'ai regardé la version des anti-virus sur les 2 pcs et c'est exactement la même. Sinon il n'y a pas de firewall sur le poste et pour ce qui du partage de documents ca à l'air d'être bon vu que depuis l'autre pc je peux y acceder sans le moindre problèmes.
mous76
Messages postés
247
Statut
Membre
5
>
clood
et qd tu ping le serveur a partir de ta machine sa repon?
clood
>
clood
Oui sans problème.
Justement c'est la que j'ai de la peine à comprendre j'utilise le bon login et le bon mot de passe mais impossible de connecter le lecteur réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello Clood,
as-tu réussi à résoudre ton problème? si oui, comment as-tu fait? (j'ai le même soucis et ça commence à me rendre chèvre)
merci et bonne journée
as-tu réussi à résoudre ton problème? si oui, comment as-tu fait? (j'ai le même soucis et ça commence à me rendre chèvre)
merci et bonne journée
si tu as un domaine sur le serveur en win2003 alors il faut utiliser comme utilisateur:
utilisateur: username@domaine
mot de passe : xxxxxx
donc si mon cidentifiant utilisateur est jojo et mon domaine s'appelle maison:
utilisateur : jojo@maison
pass : xxxxxx
utilisateur: username@domaine
mot de passe : xxxxxx
donc si mon cidentifiant utilisateur est jojo et mon domaine s'appelle maison:
utilisateur : jojo@maison
pass : xxxxxx
Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ? J'ai la même chose, mes postes sont sur un domaine différents du serveur. Mais j'arrive bien à me connecter dessus en TSE avec le compte. Par contre, je n'ai pas de message d'erreur lorsque je souhaite connecter un lecteur réseau... Ceci avec plusieurs utilisateurs.
Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolut...
Merci à tous.
Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolut...
Merci à tous.