Problème pour mapper un lecteur reseau

clood -  
 Neophyte -
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème je n'arrive pas à mapper un dossier qui se trouve sur mon serveur depuis une station de travail sous windows xp home media center. A chaque fois il me demande de rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe ce que je fais mais il ne veut pas se connecter il ne me met même pas de messages d'erreur. Pourtant quand je vais sur le poste qui se trouve dans le bureau d'à côté je n'ai aucun problème pour mapper sur le serveur.

Je peux pinger le serveur depuis la station de travail.
Les 2 machines sont sur le meme reseau.
Je peux me connecter sur la machine depuis le serveur mais pas l'inverse.

Franchement si quelqu'un voit dout peut venir le problème dites moi parce que la je suis vraiment bloqué.
D'avance merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

8 réponses

  1. mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5
     
    qu'est ce que t'entends par mapper? ca peu etre un probleme de partage de document, d'antivirus ou de firewall
    0
    1. clood
       
      Je voulais dire que je n'arrive pas connecter un lecteur réseau. Sinon j'ai regardé la version des anti-virus sur les 2 pcs et c'est exactement la même. Sinon il n'y a pas de firewall sur le poste et pour ce qui du partage de documents ca à l'air d'être bon vu que depuis l'autre pc je peux y acceder sans le moindre problèmes.
      0
      1. mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5 > clood
         
        et qd tu ping le serveur a partir de ta machine sa repon?
        0
      2. clood > clood
         
        Oui sans problème.
        0
  2. mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5
     
    donc normalement tu devrais pouvoir te connecter, es tu sur que tu as le bon mot de passe?
    0
  3. clood
     
    Justement c'est la que j'ai de la peine à comprendre j'utilise le bon login et le bon mot de passe mais impossible de connecter le lecteur réseau.
    0
    1. mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5
       
      pour connecter ton lecteur tu vas bien ds ton poste de travail, outils, connecter un lecteur reseau, tu tapes bien le bon chemin et une lettre libre?
      0
    2. clood13 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Oui je suis passé par là. J'ai même essayer en faisant un net use * \\ip_de_mon_serveur\dossier par contre la j'ai eut un message en retour 'erreur système 5'.
      0
  4. mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5
     
    c quoi tes os?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. clood13 Messages postés 2 Statut Membre
     
    le serveur c'est du windows 2003 server et pour le pc c'est du win xp home media center
    0
  7. druideria
     
    Hello Clood,

    as-tu réussi à résoudre ton problème? si oui, comment as-tu fait? (j'ai le même soucis et ça commence à me rendre chèvre)

    merci et bonne journée
    0
  8. titi
     
    si tu as un domaine sur le serveur en win2003 alors il faut utiliser comme utilisateur:
    utilisateur: username@domaine
    mot de passe : xxxxxx

    donc si mon cidentifiant utilisateur est jojo et mon domaine s'appelle maison:
    utilisateur : jojo@maison
    pass : xxxxxx
    0
  9. Neophyte
     
    Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ? J'ai la même chose, mes postes sont sur un domaine différents du serveur. Mais j'arrive bien à me connecter dessus en TSE avec le compte. Par contre, je n'ai pas de message d'erreur lorsque je souhaite connecter un lecteur réseau... Ceci avec plusieurs utilisateurs.

    Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolut...

    Merci à tous.
    0