CD installation XP

santiago3166 Messages postés 4 Statut Membre -  
santiago3166 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Une histoire de fou: j'ai 2 ordi:
un portable sous windows XP édition familiale + CD installation
un PC sous windows XP professionnel + CD installation.

J'ai voulu, sur le PC, booter sur le cd d'installation pour tester la procédure de récupération automatique du système (touche F2): pas moyen de booter sur ce cd !!!! J'ai alors fait plusieurs essais; conclusions:

* sur le pc: l'ordre de boot dans le bios est correct (CD en premier, puis disque, puis floppy), d'ailleurs
je boot sans problème sur d'autres CD bootales tels que KNOPPIX, UBUNTU, .......... mais NI le CD
windows professionnel, NI le CD windows édition familiale ne boot (l'ordi démarre alors sur le disuqe dur)

* sur le portable, le CD windows professionnel ET le CD windows édition familiale bootent tous les deux sans
problème !!!!!

Qui peut me dire où est la faille???

Merci
A voir également:

2 réponses

droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

La détection ne se fait pas correctement... alors tu dois forcer en appelant le menu de selection de disque de démarrage... (touche F8, idem que mode sans echec, mais lors du post du bios comme pour del)

J'ai déjà eu cela sur une ou plusieurs machines, j'ai changé a chaque fois le lecteur cd/graveur/dvd...
0
santiago3166 Messages postés 4 Statut Membre

Merci,

losrque j'appuie sur F8 lors du démarrage, j'obtiens l'écran bleu avec INSTALLATION DE WINDOWS en haut à gauche, puis plus rien ne se passe. tu penses que je devrais changer de lecteur DVD?
0

Possible en effet....

Mais dis moi un ecran bleu....sans rien d'aure que installation de windows en haut a gauche c'est quand même bizzarre
0

C'est le premier écran qu'affiche l'installation avant de démarrer (celui sur lequel devrait défiler une ligne en bas , pour afficher des messages, en particulier le message "appuyer sur la touche F2 pour la récupération automatique du système" )
0

Sauf qu'il a pas la ligne et que çà reste bloqué... mmm probleme de lecture... fais un test avec un autre lecteur...
0

exactement pareil avec un autre lecteur. C'est à ne plus rien y comprendre..........
0