[carte mère]

ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai récupérer un ordi pour mon frère. C'est un compaq presario 2700 EA.
Celui-ci, lors de l'allumage du pc, démarre, enfin la led d'allumage s'allume mais l'écran reste noir et rien ne se passe. Les ventilos ne tournent pas, le dd non plus. Aucun bip au démarrage, je pense que la carte mère est HS.
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela ou me l'infirmer, et éventuellement me dire ce que cela peut être d'autre. Je vous remercie!
Bon aprem'

8 réponses

droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Oui, ou bien l'alim... je commencerai par l'alimentation...
0
gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

ouvre le pc est regarde que tous les branchement soient OK ...
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Aussi!

+1 Gael
0
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah ouè à la limite. Euh par contre, quelqu'un pourrait me dire comment faire car ça je n'ai jamais fait donc bon.
En attendant je vais commencer à l'ouvrir. Merci
0

Heu tu ouvres le boitier (deux vis généralement)

Puis tu vérifies tous les cables pour voir si ils sont bien branchés... et quant a changer d'alim, c'est le gros bloc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ouè ben si c'était juste ça, je l avais fait mais tt à l air bon.
J'ai retiré la ram aussi puis redémarrer, pas de bip
J'ai retiré le proco, idem pas de bip.
De même avec le DD.
0

----> Alim defect
0

Et tu pourrais pas m expliquer comment faire pour vérifier tout ça car c'est un portable et j ai pas l hab de démonter des portables. Donc si tu peux m indiquer la marche à suivre, ca serait ympa.
Merci
0

-_-
0