Installation catalyst impossible

Résolu/Fermé
newaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 7 janv. 2015 à 22:47
 Spacebud - 12 juil. 2015 à 13:18
Bonjour à tous!

Suite au décès de mon ancienne carte graphique, je viens de recevoir la nouvelle : une sapphire Tri-X R9 290. une fois le montage effectué, c'est parti pour l'installation avec le petit CD fourni. C'est là que ça dérape. Impossible d'installer quelque driver que ce soit. L'installateur me dit que tout est bien installé mais qu'il y a eu des erreurs, cf journal. Mais dans le journal, rien. À part qu'il a installé un super pilote audio HDMI et l'installateur de Catalyst.

J'ai fini par réussir à installer les pilotes manuellement (dans le gestionnaire de périhérique, je suis passé d'une carte graphique standard je ne sais quoi à AMD Radeon R9 series. Ce qui est plutôt pas mal, je vous l'accorde!

Petit problème, comme avec mon ancienne CG AMD, il faut catalyst pour mettre à l'échelle l'image, sinon je perd 2 cm de tous les côtés de l'écran. Mais impossible d'installer Catalyst, il refuse catégoriquement. Lors de l'installation (quand je la relance pour la énième fois) il me dit que tout est installé et que tout va bien.

J'ai essayé depuis le CD fourni, depuis le CD de mon ancienne CG, depuis un petit soft amd qui détecte automatiquement la version nécessaire et enfin la sélection à la main sur le site. Rien n'y fait.

Voilà, donc si vous avez une idée comment résoudre le problème ou une piste, ce serait avec plaisir. J'aurais bien fait un gâteau à celui qui trouve mais c'est compliqué, du coup je ne peux qu'offrir mes sincères remerciements :)

J'allais oublié la config :

Windows 7 Edition intégrale 64bits
carte mère : Gigabyte Z77P
proc : intel i5 3570

Encore merci d'avance et je suis à votre disposition si vous avez besoin d'infos/ screen / doc complémentaires.

Bonne journée à tous, cordialement

Newaa
A voir également:

2 réponses

newaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 3
12 janv. 2015 à 19:18
Problème résolu en réessayant une solution trouvée je ne sais plus où et qui avait foiré plusieurs fois mais sur une install propre :

Une fois l'installateur décompressé dans C:/AMD, trouver le fichier InstallManager.cfg
On ouvre celui ci avec le bloc note et on change la ligne
WorkaroundInstall=false
par
WorkaroundInstall=true

on enregistre et on relance l'installation.

Au cas, où, j'avais installé manuellement les pilotes juste avant.

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié la lecture, moi je kiffe les monologues de toute façon.

Bonne journée à tous, bye
3
Milles mercis Newaa !! Ça fonctionne niquel !!
0
newaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 3
9 janv. 2015 à 16:36
Bien le bonjour! Je vous tiens au courant, on ne sait jamais. J'ai fait une petite réinstallation de windows, et pareil. J'ai essayer d'installer windows puis d'installer catalyst avec le CD, installer windows puis le autodetect amd, installer windows puis téléchargement manuel des pilotes... (ouep, 3 réinstall dans la soirée, c'était chouette.)

Rien n'y fait. Mais maintenant j'ai un message d'erreur :

installation de l'application: échec du package d'installation !

je me dis que ça avance.

Là où j'en suis, les pilotes sont installée mais toujours pas de catalyst, un seul écran et des marges noires sur les bords de mon affichage.

Voilà pour les news, bonne journée.
0