6go vers 8go

Résolu
alucard61 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alucard61 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Bon voilà j'aurais une petite question ... Je suis actuellement sur la configuration suivante :

- I7 950 3.06Ghz + 3x2Go de ram en 1333 Mhz + GTX 660ti + SSD 120Go + Win 7 X64 sur une carte mère Gigabytes X58A-OC.

Étant donc sur une plateforme sur socket 1366, mes Ram actuel son en tri-channel. Je lorgne depuis un moment sur un kits de 2x4Go en 1600 Mhz.

Le fait de passer du dual-channel au tri-channel aurait-il un impact ?

Merci d'avances de vos réponses ! :)

2 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

salut

Nan ca ne feras rien (fin tu risque rien) quand tu mettre t'es deux barrettes ton PC reviendra tous seul en dual channel

En espérant avoir répondu a votre question.
1
alucard61 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Et cela ne risque pas de bridé mon I7 ? Et si je l'overclocke derrière, cela ne posera pas de problème ?

Merci de ta réponse :)
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

brider ? non du tout le gain du tri channel est assez faible par rapport au dual, tu le sentira surement pas
0
alucard61 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour les précisions !
0