Un contrat non accepté...

Antane Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 7 janv. 2015 à 00:09
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 7 janv. 2015 à 17:11
Bonjour. Je suis tombé récemment sur une vidéo d'une personne qui faisait remarqué que dans les conditions d'utilisations de l'application mobile "Messenger", il y a une autorisation qui dit que l'application se donne le droit de prendre des photos sans aucune vérifications de notre part... Pour les autres conditions d'utilisations, je vous invite à aller les voir par vous même... Je pense que vous pourrez les trouver sur internet. Mais sachez qu'il y en a d'autre dans le même genre. Quand j'ai su ça, j'ai, sans hésiter, désinstaller l'application. Et je voulu faire de même avec l'application Facebook (car pour ceux qui ne savent pas, Messenger est en faite une application qui simplifie le tchat avec ses amis de Facebook sur mobile, donc ces deux applications on les mêmes conditions d'utilisations). Mais Facebook est une des nombreuse autres applications installée de base sur mon GSM. Et je ne peux pas désinstaller une applications installé de base... On peut donc dire que j'ai signé un contrat dont je ne suis pas d'accord avec les conditions d'utilisations... Je suis d'accord que j'ai "accepté" celle de Messenger car je ne les ai pas lues (erreur de ma part), mais quelqu'un veux bien me dire ou elle le texte qui dit qu'à l'achat d'un GSM j'accepte les conditions d'utilisation des applications installé de base? Est-ce que la société qui a fabriqué le GSM (Alcatel dans le cas présent) a le droit de faire ça à leurs consommateurs? Je ne trouve pas ça correct...

J'attends vos réponses, vos conseils, votre aide...

Antoine

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 475
7 janv. 2015 à 10:46
Bonjour,
Afin d'avoir un meilleur traitement de ta question, je te suggère de la poster chez nos cousins " droit/finance " :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 7 653
7 janv. 2015 à 17:11
Bonjour
Perso, je te suggères de revenir aux anciens tél sans ces applications. ça sera beaucoup mieux et surtout tu n'auras pas ces emm*****es. Pardon lol.
0