Force et qualité

Fermé
Matmanetrobin - 6 janv. 2015 à 08:27
 matmanetrobin - 6 janv. 2015 à 16:49
Bonjour à tous,
j'ai un sat-151 de la marque Listo , je l'ai branché directement sur la parabole (sans switch, répartiteur ou autre...) en manipulant délicatement la parabole j'ai réussi à m'orienter sur Astra 19,2E, enfin je suppose, puisque la puissance et la qualité du signal indiqués avoisinent les 90-95%
Mais le terminal m'indique qu'il n'y a pas de "décrochement régional " et donc il ne trouve aucune chaîne.

Merci de bien vouloir m'aider et d'empêcher un terminal satellite de finir en orbite....

1 réponse

Un bargraphe d'un demodulateur satellite ou pointeur (ex SF-500 ou 700) indiquant un % élevé en qualité et en puissance (= force ou niveau) ne garantit pas toujours qu'on a pré-orienté en azimut, l' antenne parabole ou une plate sur le satellite ad hoc, car certains transpondeurs de satellites, proches, utilisent les mêmes parametres... frequence, pol, SR, Fec...

Si l'indicateur donne une intensité élevé c'est que l'antenne capte un (?) signal satellite, mais pas le bon, ou alors le correct, mais détecté avec de parametres invalides. Un assez fort niveau de signal demontre que l'installation n'est pas affecté par en panne.

Les erreurs de pointage sont courantes ainsi que des choix de mauvaises configurations, maintes fois evoquées dans ce forum satellite ...

Le demo est-il bien un modèle HD ( Mpeg 4) et labellisé Canal Ready avec une carte Tntsat valide... ( prévoir renouvellement ? )
-1
matmanetrobin
6 janv. 2015 à 13:17
Merci gil pour cette réponse rapide,
la notice du démo stipule que si l'orientation n'est pas bonne, les barres (force et qualité) deviennent rouges, et là , elles sont bien vertes... ??
et le démo et bien HD et labellisé canal ready avec une carte valide, donc... je ne sais pas...
effectivement, il y a beaucoup de discussions autour de l'orientation des paraboles, et je les ai scrutés sans y voir mon cas...
dans le menu du démo, il propose plusieurs satellites, mais on ne peut choisir que Astra 19.2E, j'ai également naviguer dans le menu pour modifier le (ou la) LNB, en précisant Universale, polarisation, sans switch, etc.
je suis paumé...
Merci pour vos réponses
0
Si le réglage en azimut, en élévation et en polarisation est correct en direction d'Astra 19°E, n'importe quel demo sat ou televiseur-Sat, même sans carte (ou invalide ou mal enfichée) , ou sans lecteur, mais correctement paramétré permet de suivre BFM TV ou i-Télé ou une multitude chaines germaniques puisque émises en clair...

Est-ce déjà le cas..

> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointage+astra
0
matmanetrobin
6 janv. 2015 à 16:49
Merci pour votre réponse complète.
Non ce n'est pas le cas... ce serait-ce donc le mauvais satellite ??
0