Je reve de faire du cinéma

Résolu
HiroNakamura - 6 janv. 2015 à 00:20
 LeMilkshake - 15 janv. 2015 à 16:41
Bonjour,
Je suis élève de 2nde G.A (gestion.administration en pro) & je voudrais savoir si c'est possible que je change de filière l'année prochaine pour que je fasse une 1ere Littérature parce que je compte faire de l'audio visuel. Repondez moi s'il vous plait

Merci.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
6 janv. 2015 à 15:06
Bonjour,

Direction... --> le prof principal, le CIO...

Et... Tu parles d'audio-visuel mais lequel ? La conception/réalisation ? L'animation ? La prod ? Etre acteur ? Dans tout cela, peu de choses sont en rapport avec ce forum.
1
Profil bloqué
6 janv. 2015 à 09:27
Bonjour
"1ere Littérature parce que je compte faire de l'audio visuel."
C'est une blague ?

Il existe un bac proffesionel audiovisuel, sans doute disponible également en alternance.
Ca ne t'intéresse pas davantage ?
0
Ne fais pas ça ! J'ai fais la même chose et je me suis retrouvé en licence cinéma où l'on ne voit aucune caméra, aucune pellicule, aucune science physique, aucune gestion de production, bref rien de ce qui se fait derrière la caméra !
Si tu tiens réellement à travailler dans le cinéma soit tu continues en gestion pour ensuite tenter un BTS audiovisuel option gestion de production, ou tu pars en S/ES/STI2D.
Sinon, il reste les écoles disponibles sur concours, qu'elles soient publiques ou privées.
0