Choix d'une tablette

Fermé
EstelleFBA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 18:04
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2015 à 17:57
Bonjour à tous,

Je recherche une tablette et j'aurais besoin de vos avis, étant peu avertie dans le domaine informatique.

Je suis étudiante et j'ai par ailleurs un PC portable. Cependant, on nous demande sans cesse d'avoir un matériel informatique pour pouvoir se connecter au réseau et visualiser des documents, voire en écrire de succins.

Il me faut donc qlqc de plus leger, petit et transportable qu'un pc toshiba déjà de taille moyenne. J'ai alors hésité entre tablette et notebook.
Vu la difficulté a retrouver une licence pour le pack Openoffice et Word, et comme j'avais aussi envie de pouvoir mettre des films, musique et autre; j'ai pensé qu'une tablette de 10' avec possibilité de trouver un clavier adaptable (au cas ou) était une bonne solution.

Mon problème principal étant de pouvoir faire du traitement de texte sur une tablette de fait. J'ai entendu parler de l'application Quickoffice, et cela semble suffire, quitte à modifier et améliorer les documents une fois chez moi sur mon pc. (Il faut donc une prise USB, ou un cable pour relier tablette à ordinateur).

Se pose alors le problème du choix de la tablette. Il en faut donc une Android, et là j'ai grand besoin de votre aide :)

Voici différents modèles qui me paraissent bien (je privilégie ces trois marques, surtout les 2 premières) :
- Tablette multimédia Android ASUS ME176CX-1B031A
- Tablette multimédia Android SAMSUNG Galaxy Tab 4 7'' 8Go
- Tablette multimédia Android DANEW PACK DSLIDE 971DC + clavier

Ps : budget étudiant, max 250 €

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer :) !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 18:20
Salut,