Choix d'une tablette

Fermé
EstelleFBA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 18:04
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2015 à 17:57
Bonjour à tous,

Je recherche une tablette et j'aurais besoin de vos avis, étant peu avertie dans le domaine informatique.

Je suis étudiante et j'ai par ailleurs un PC portable. Cependant, on nous demande sans cesse d'avoir un matériel informatique pour pouvoir se connecter au réseau et visualiser des documents, voire en écrire de succins.

Il me faut donc qlqc de plus leger, petit et transportable qu'un pc toshiba déjà de taille moyenne. J'ai alors hésité entre tablette et notebook.
Vu la difficulté a retrouver une licence pour le pack Openoffice et Word, et comme j'avais aussi envie de pouvoir mettre des films, musique et autre; j'ai pensé qu'une tablette de 10' avec possibilité de trouver un clavier adaptable (au cas ou) était une bonne solution.

Mon problème principal étant de pouvoir faire du traitement de texte sur une tablette de fait. J'ai entendu parler de l'application Quickoffice, et cela semble suffire, quitte à modifier et améliorer les documents une fois chez moi sur mon pc. (Il faut donc une prise USB, ou un cable pour relier tablette à ordinateur).

Se pose alors le problème du choix de la tablette. Il en faut donc une Android, et là j'ai grand besoin de votre aide :)

Voici différents modèles qui me paraissent bien (je privilégie ces trois marques, surtout les 2 premières) :
- Tablette multimédia Android ASUS ME176CX-1B031A
- Tablette multimédia Android SAMSUNG Galaxy Tab 4 7'' 8Go
- Tablette multimédia Android DANEW PACK DSLIDE 971DC + clavier

Ps : budget étudiant, max 250 €

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer :) !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 18:20
Salut,
Je t'aurais bien conseillé l'iPad mini mais si il te faut une android je te conseil la nexus 7 (de Google) qui est aux alentours de 150 euros sur le net et à a la Fnac
Ps: Si la tablette ne te convient pas je choisirais la Acer pour ton usage
Ciao!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
4 janv. 2015 à 18:35
Bonjour,

si tu arrives à mettre 11,86€ de plus tu pourrais regarder la Asus T100 :
windows 8.1 avec office 2013 inclus, clavier détachable. Et tient plus de 9h sur batterie.
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-transformer-book-t100ta-p17464/test.html#test-complet

eric
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 08:58
Il a dit une ANDROID
0
EstelleFBA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
7 janv. 2015 à 10:19
Merci de vos réponses

* kanouak, que penses-tu des marques samsung ou asus ? Avec celle que tu me proposes, je peux facilement faire du traitement de texte ou de fait vaut-il mieux me diriger ver un note book ?

* Eric, c'est une bonne solution oui. Quand tu dis que Office est inclus, je n'ai donc pas de licence supplémentaire à payer pour télécharger ces logiciels ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
7 janv. 2015 à 11:18
Bonjour,

Il a dit une ANDROID
J'avais lu, merci.
J'ai Android, excellent OS. Par contre les logiciels compatibles Office permettent le minimum, et encore...
Pour un usage principalement bureautique c'est quand même mieux avec windows 8 malgré ses défauts.

Quand tu dis que Office est inclus, je n'ai donc pas de licence supplémentaire à payer pour télécharger ces logiciels ?
Oui, c'est la suite Office Famille et Étudiant 2013, licence définitive et non pas celle abonnement annuel.

quitte à modifier et améliorer les documents une fois chez moi sur mon pc. (Il faut donc une prise USB, ou un cable pour relier tablette à ordinateur).
Je te conseille d'utiliser Dropbox ou OneDrive (Microsoft, 15 Go avec Office) pour mettre tes documents. Ca te fait une sauvegarde sûre en ligne et tu peux avoir toujours la dernière version de tes fichiers à partir de n'importe quel micro via le net sans branchement, ou bien utiliser la copie locale.

eric
0
EstelleFBA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 08:57
Bonjour Eric,

Je me suis renseignée et par mon école je peux avoir le pack Office 2013 gratuitement,
ce problème ne se pose donc plus.

Les commentaires à propos de la Asus t100 montrent une lenteur au niveau des téléchargements,
Voici d'autres modèles qui me semblent intéressants niveau tablettes+clavier / notebook, pourrais-tu me faire part de ton avis dessus s'il te plait ? (Si l'un ne vaut vrmt pas le coup ou au contraire)
- PC Portable Asus F200MA - Bing - CT568B 11,6''
- PC Portable Asus X205TA-BING-FD015B 11,6"
- Portable Asus X200CA-CT158H 11,6"
- PC Portable Toshiba Satellite CL10-B-100 11.6"
- Portable Asus X102BADF028H 10,1" Tactile

Merci,

Estelle
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
8 janv. 2015 à 17:29
Bonjour,

à pas cher il ne faut pas compter avoir des performances extraordinaires. Mais bon, pour de la bureautique de base tu n'as pas besoin d'un foudre de guère non plus.
Peut-être qu'en abandonnant l'idée de la tablette tu auras des performances un peu supérieures, n'attend pas des miracles non plus.
Tu sembles hésiter entre 10' et 11'6. Tu devrais aller en magasin pour te rendre compte de la différence. Perso je trouve que 10' est plus léger certes, mais un peu juste pour lire les pdf.
Cherche plutôt des tests sur google pour tes références.

eric
0