Problémes pilotes sur PC portable Asus N53SV

Résolu
Nekra-h Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows 7 familial premium sur mon pc portable Asus N53S et plusieurs périphériques n'ont pas de driver dont la carte Ethernet. Du coup pas d'accès a internet pour les mises a jour automatiques des drivers.

L'option "mettre a jour le pilote" reste grisée.

Comment dois-je précéder?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
En principe, si vous avez réinitialisé l'ordinateur aux paramètres sortie usine, vous n'auriez pas dû avoir à faire une mise à jour de pilotes !
Comment avez-vous procédé ?
Windows 7 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
1
Nekra-h Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement je n'ai pas réinstallé l'ordinateur au paramètres usine. mais avec un CD d'installation de Windows (familial premium 64 bits) après formatage du disque dur.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

C'est quel modèle exactement ?

N53SM, N, ou V
@+
1
Nekra-h Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un SN53SV.
0

C'est bien ce qui était à craindre, la partition de restauration aux paramètres usine existait probablement, dommage de n'avoir pas profité de celle-ci, cela vous aurait épargné les soucis actuels !
Enregistrez ce pilote, LAN_Realtek_Win7_64_Z7412162011.zip sur clé USB et installez-le sur le pc concerné, vous devriez ensuite pouvoir vous connecter à Internet pour effectuer la suite des mises à jour pilotes sur le site constructeur, Notebooks Ultrabooks N53SV.
Faites de même concernant ce Chipset.
@+
0
Nekra-h Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup, une fois internet connecté, j'ai fait toutes les mises a jour des drivers.

Cdt.
0

Pas de quoi, bonne continuation.
Cdlt.
0