Intrusion réseau ip inconnu détecté

cocohio Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papifarf Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entré dans mon modem routeur afin de voir les connexions actives sur mon réseau et j'ai découvert une connexion active que je ne connais pas.
j'y retrouve 3 connexions à moi et 1 que je ne connais pas.
il y est indiquée l'adresse IP et lorsque j'ai localisé cette adresse IP elle se trouve dans une ville à 1000 Km de chez moi !
Comment est-ce possible ?
ou encore une application en cours peut être sur mon pc qui fait que ?

Merci d'avance pour votre aide

15 réponses

cocohio Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour plus d'info ...

j'ai un routeur DLINK DIR 615.
dans --) Statut --) session active --) NAPT session active :

Il 4 adresse IP indiquée ... 3 qui viennent de chez moi et 1 que je ne connais pas, et lorsque je fais une recherche sur cette adresse IP elle est localisée à + de 1000 km , dans un autre Pays !
0
cocohio Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne ???
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Ton sujet est trop vague

A quoi ressemble cette adresse ? ( 2 premiers nombres )

Tu vois ça dans quelle rubrique du routeur ?
0
Pépé

Salut,

Donne l'IP stp ainsi que le port si possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vois cela dans STATUT --) SESSION ACTIVE NAPT ...
Les deux premier nombre de l'adresse IP c'est 88

Lorsque je clique détail j'ai ceci :
PROTOCOLE : TCP
PORT SOURCE : 2133
DEST PORT : 46998
TEMP LIBRE 6440
PRIORITE : 3

Merci
0

Est ce une intrusion ou est il possible que ce soit une application du pc qui se connecte au réseau ?
0

up
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

ouvez une invite de commande et tapez dedans :
nslookup 88.xx.xx.xx
(l'adresse en question)

qu'est-ce que ca répond ?
0

je ne suis plus au même endroit.je le ferai dés que possible et je reviendrai vers vous !
Merci
0
Pépé

On dirait une connexion entrante, et en TCP, ne tarde pas trop...
0

voila ce que ca repond :

serveur: DIR615
adress: 192.168....
nom: SLO13-3-88...FBX.PROXAD.NET
adress: 88.186....
0

mais je ne vois plus cette connexion active
0

pour info,juste avant de constater cette intrusion,j'etais connecter a torrent pour un telechargement mais ce que je ne comprend c'est que lorsque j'ai fermé l'application torrent,cette connexion etait toujours active...
0
Pépé

Peer to peer faut pas t'étonner d'avoir des connexions bizarres, c'est dangereux.

Connexion encore active ce n'est pas sûr, fais un netstat dans l'invite de commandes, "established " c'est actif, "time wait " non.
0
Pépé

Free...
0

free ?
0

donc c'est normal cette connexion vient de là ?
0
Pépé

Tu es chez Free ou pas?
0
papifarf Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pépé

non je ne suis pas chez FREE
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

C'est normal , quand on telecharge via des torrents, d'avoir des connections actives..
en l'occurrence , il s'agit d'un abonné free , de Marseille

et la connexion disparait au bout d'un moment .
0