Impossible de connecter la Wi-Fi

Résolu/Fermé
Le Marquis - Modifié par Le Marquis le 4/01/2015 à 10:45
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 janv. 2015 à 15:42
Bonjour,
Je suis sous windows 8
2 ordinateurs : un fixe connecté à la Livebox (orange) par cable Ethernet
Un portable connecté par la Wi-Fi
Le fixe fonctionne très bien. Le portable ne se connecte plus à la Wi-Fi
Dans les paramètres, je vois ma connexion disponible et activée.
Cependant, en bas à droite de l'écran, je vois l'icône représentant les barrettes du réseau en grisé, surmontée d'une petite étoile.
J'ai beau agir sur toutes les options internet du panneau de configuration, en particulier « MODIFICATION DES PARAMETRES DE LA CARTE » : aucun résultat.
Statuts : connectivité IPV4 : non connecté
Connectivité IPV6 : non connecté
Diagnostic carte : aucun problème
J'ai l'impression que j'ai déconnecté la carte Wi-Fi
Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ? Je l'en remercierais infiniment




A voir également:

4 réponses

Salut,

Déjà, va dans le gestionnaire de périphérique, désactive ta carte WIFI, reboot l'ordi, et réactive la. Ca peut marcher !

Ensuite : as tu essayé le wifi avec un autre appareil comme un téléphone etc ? Le problème ne vient peut etre pas du PC ^^

Si non, mets à jour le pilote de la carte Wifi !
Tu peux me donner le nom de ton pc et je t'envoie le lien si tu ne sais pas comment faire !

Bonne chance
0
Merci Fuu pour ta réponse ultra rapide.
J'ai suivi assez facilement tes indications, malheureusement aucune des deux n'a fonctionné.
Et pourtant, tout indique que ma carte est en bon état, qu'elle fonctionne correctement, mais qu'elle n'est pas connectée.
Internet marche très bien sur le fixe relié à la box par cable, l'imprimante communique bien en WiFi avec le fixe, mais pas avec le portable (normal puisqu'il est déconnecté). Je pense qu'il faudrait que je reparamètre la box, car dans mon cas, le portable n'est qu'un périphérique . Est-ce la Box qui crée et autorise les branchement WiFi ?
0
fuu > Le Marquis
5 janv. 2015 à 08:18
Si tu n as pas de routeur externe, c'est la box qui gère tout ...
2 trucs :
1) As tu teste le Wifi de ta box avec un téléphone ? Ou as tu teste ton PC Wifi sur un autre wifi que le tien ? (Ami, Hotspot etc)

2) Si ton imprimante peut se connecter à ta tour mais pas a ton ordi portable, le problème vient probablement de l ordi car la Box n intervient même pas dans l affaire
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 janv. 2015 à 08:24
Bonjour...

N'as-tu pas tout simplement un interrupteur ou une manip du genre Fn+F4 ou +f5...pour l'activer ?
Cdt,
@+

0
CA MARCHE ! mais j'ai pris les grands moyens. J'ai fait une restauration du système, et tout est rentré dans l'ordre. Je n'aime pas trop cette solution, car je ne saurai jamais quelle était la cause.
Merci Fuu, merci poupougne13. Même si vous n'avez pas pu me dépanner directement, je sais qu'en cas de pépin, on a toujours des amis pour nous tirer d'affaire. Merci aussi à Comment-ça-marche
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 janv. 2015 à 15:42
Content pour toi !
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0