Tour assemblée bruyante
Résolu
MissCata23
Messages postés
217
Statut
Membre
-
MissCata23 Messages postés 217 Statut Membre -
MissCata23 Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour, meilleur voeux à tout le monde sur le forum, et d'avance merci pour votre aide!
J'ai un nouvel ordi sous windows 7 depuis 1 semaine, tour bureautique achetée chez un assembleur. Lorsque le disque dur travaille je la trouve très bruyante, mais je ne sais pas à quoi c'est dû...?
Je penche pour le boîtier lui-même qui est très léger, du coup ça résonne... Comme l'ordi est posé sur un bureau en bois je pense que ça fait un peu "caisse de résonance" aussi...
Comment atténuer ce bruit? Est-ce que je peux mettre un truc sous la tour genre tissus ou chute de moquette (idée peut-être bête mais ça pourrait peut-être atténuer?), à moins que ce ne soit pas conseillé?
Ca peut pas être de la poussière vu que l'ordi est neuf.
Ca peut pas être le ventilo comme y en a pas.
Je ne pense pas que ce soit l'alimentation vu que c'est juste quand le disque dur travaille que je le trouve bruyant.
Peut-être que je dois juste m'habituer (mon ancien PC faisait du boucan aussi mais il était vieux, mais la tour était vachement plus épaisse)...?
Je ne peux pas ouvrir la tour (et je ne saurais pas y trifouiller) du fait de la garantie... et l'assembleur est aux abonnés absents... ce qui est loin de m'arranger vu le nombre de surprises que j'ai eu depuis l'achat!
Si ça peut vous aider voici de quoi est composée ma bête:
- boîtier Heden B9350CA
- graveur DVD samsung SH 224DB-BEBE-2
- disque dur hitachi HDS725050 500 Go 8 Mo SATA II
- (GA-F2A55M-DS2-X3) Carte-mère Micro ATX Socket FM2 AMD A55 (Hudson D2) - SATA II (3Gb/s) - USB 2.0- 1x PCI express
- Processeur Dual Core - Socket FM2 - Cache L2 1 Mo - Radeon HD 7480D
- Barrette Mémoire Crucial DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 Mhz CAS 11
- windows 7 home premiim 64 bits
J'ai un nouvel ordi sous windows 7 depuis 1 semaine, tour bureautique achetée chez un assembleur. Lorsque le disque dur travaille je la trouve très bruyante, mais je ne sais pas à quoi c'est dû...?
Je penche pour le boîtier lui-même qui est très léger, du coup ça résonne... Comme l'ordi est posé sur un bureau en bois je pense que ça fait un peu "caisse de résonance" aussi...
Comment atténuer ce bruit? Est-ce que je peux mettre un truc sous la tour genre tissus ou chute de moquette (idée peut-être bête mais ça pourrait peut-être atténuer?), à moins que ce ne soit pas conseillé?
Ca peut pas être de la poussière vu que l'ordi est neuf.
Ca peut pas être le ventilo comme y en a pas.
Je ne pense pas que ce soit l'alimentation vu que c'est juste quand le disque dur travaille que je le trouve bruyant.
Peut-être que je dois juste m'habituer (mon ancien PC faisait du boucan aussi mais il était vieux, mais la tour était vachement plus épaisse)...?
Je ne peux pas ouvrir la tour (et je ne saurais pas y trifouiller) du fait de la garantie... et l'assembleur est aux abonnés absents... ce qui est loin de m'arranger vu le nombre de surprises que j'ai eu depuis l'achat!
Si ça peut vous aider voici de quoi est composée ma bête:
- boîtier Heden B9350CA
- graveur DVD samsung SH 224DB-BEBE-2
- disque dur hitachi HDS725050 500 Go 8 Mo SATA II
- (GA-F2A55M-DS2-X3) Carte-mère Micro ATX Socket FM2 AMD A55 (Hudson D2) - SATA II (3Gb/s) - USB 2.0- 1x PCI express
- Processeur Dual Core - Socket FM2 - Cache L2 1 Mo - Radeon HD 7480D
- Barrette Mémoire Crucial DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 Mhz CAS 11
- windows 7 home premiim 64 bits
A voir également:
- Tour assemblée bruyante
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Brancher tour pc sur tv - Forum Windows Vista
- Brancher une tour sur un pc portable - Forum Bureautique
2 réponses
bonjour
boîtier Heden B9350CA , et je suppose avec alimentation Heden comprise
donc boitier et alimentation " merdiques ""
et
Processeur Dual Core - Socket FM2 les ventirads vendus avec les processeurs AMD sont la plupart loin d'être silencieux
cdlt
boîtier Heden B9350CA , et je suppose avec alimentation Heden comprise
donc boitier et alimentation " merdiques ""
et
Processeur Dual Core - Socket FM2 les ventirads vendus avec les processeurs AMD sont la plupart loin d'être silencieux
cdlt
MissCata23
Messages postés
217
Statut
Membre
4
Vi effectivement, alimentation Heden incluse. Ceci dit c'est plus l'écho "boîte de conserve" du boîtier qui me casse la tête, quand le DD tourne à fond...
tu peux installer des plaques d'isolant thermique sans boucher les aérations bien sûr mais il faudra ouvrir le boitier.
le boitier est un machin avec une alimentation basique (30 euros les deux, il ne faut pas rêver) : le disque dur n'est certainement pas isolé du boitier (amortisseur élastiques) et ses vibrations sont certainement amplifiées par le boitier. il est possible de trouver des supports pour disque qui limitent les vibrations (materiel.net, etc...) mais il faudra ouvrir la bête.
Côté garantie, il n'y a pas de raison de la perdre si tu ouvres le boitier...si tu commences à bricoler dedans c'est autre chose.
Le mieux est de contacter l'assembleur, mais vu le matos, tu as visé le moins cher possible ou presque, il ne faut pas rêver avoir une bmw pour le prix d'une dacia.
ps : il y a probablement des ventilos (CPU, alimentation et probablement le boitier)
le boitier est un machin avec une alimentation basique (30 euros les deux, il ne faut pas rêver) : le disque dur n'est certainement pas isolé du boitier (amortisseur élastiques) et ses vibrations sont certainement amplifiées par le boitier. il est possible de trouver des supports pour disque qui limitent les vibrations (materiel.net, etc...) mais il faudra ouvrir la bête.
Côté garantie, il n'y a pas de raison de la perdre si tu ouvres le boitier...si tu commences à bricoler dedans c'est autre chose.
Le mieux est de contacter l'assembleur, mais vu le matos, tu as visé le moins cher possible ou presque, il ne faut pas rêver avoir une bmw pour le prix d'une dacia.
ps : il y a probablement des ventilos (CPU, alimentation et probablement le boitier)
Oui, je voulais dire qu'il n'y a pas de ventilo "en plus", j'étais surprise mais l'assembleur m'a dit qu'il n'en mettait pas dans ses tours (le refroidissement intégré du processeur suffirait, plus le fait que ce soit une tour). Peut-être qu'il y en a d'autres intégrés, j'ai juste recopié les éléments de me facture.
Oui effectivement, pas le choix financièrement je ne pouvais pas faire autrement...
L'assembleur ne répond ni à mes mails ni à mes messages tel et ne tient aucun engagement...
Oui effectivement, pas le choix financièrement je ne pouvais pas faire autrement...
L'assembleur ne répond ni à mes mails ni à mes messages tel et ne tient aucun engagement...
En désespoir de cause pour le moment (pas moyen de bricoler la tour moi-même... sans compter que mettre de l'isolant sur les parois à l'intérieur de la tour sous-entendrait rajouter un vrai ventilo en plus - d'après ce que j'ai lu dans mes recherches), j'ai posé la tour sur un morceau de moquette assez épaisse. Ca résonne un peu moins sur le bureau...