Configuration PC à monter: conseils pour composantes
Rhydieck
Messages postés
11
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens avec mon idée de me monter un pc moi même un pc. J'avais fait un topic en mai que je déterre. J'attends donc vos conseils avisés.
Merci.
C'est un pc qui sera destiné au gaming et au montage HD. J'aimerais faire de la modélisation/animation 3D également. Mon budget est de +/- 800€.
Carte Mère: ASUS Z97-K
Processeur: Intel Core i5-4670K
Carte Graphique: GeForce GTX 750 Ti
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo
Alimentation: Corsair CX750M 80PLUS Bronze
Ram: Corsair Vengeance SO-DIMM 16 Go
Boitier: Cooler Master Silencio 550
DDS: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
D'avance merci pour vos réponse :-)
Je reviens avec mon idée de me monter un pc moi même un pc. J'avais fait un topic en mai que je déterre. J'attends donc vos conseils avisés.
Merci.
C'est un pc qui sera destiné au gaming et au montage HD. J'aimerais faire de la modélisation/animation 3D également. Mon budget est de +/- 800€.
Carte Mère: ASUS Z97-K
Processeur: Intel Core i5-4670K
Carte Graphique: GeForce GTX 750 Ti
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo
Alimentation: Corsair CX750M 80PLUS Bronze
Ram: Corsair Vengeance SO-DIMM 16 Go
Boitier: Cooler Master Silencio 550
DDS: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
D'avance merci pour vos réponse :-)
A voir également:
- Configuration PC à monter: conseils pour composantes
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
flo88
Messages postés
28811
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Salut
Quelques réflexions.
Dans l'ensemble c'est correct, mais il y a une erreur, une "anomalie" et un oublis.
L'erreur: Corsair Vengeance SO-DIMM 16 Go
C'est de la mémoire pour pc portable.........et 16 Go c'est inutile, avec 8 go c'est très suffisant.
L'anomalie: GeForce GTX 750 Ti
Carte faible pour le gaming.........à moins que tu ne sois un amateur Nvidia et limité dans le budget, une GTX760 serait mieux, ou pour bien moins cher, une R9 270x.
L'oublis: Pas de SSD ? c'est dommage, un simple 120Go pour mettre l'OS serait bien.
Regarde celui-là; quasi identique à la config mixte entre ton choix et mes rectifs (le cpu est même mieux) bon, y manque le SSD.......
https://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html
Attention, sans Windows, et à monter par tes soins.
Bonjour chez vous
Quelques réflexions.
Dans l'ensemble c'est correct, mais il y a une erreur, une "anomalie" et un oublis.
L'erreur: Corsair Vengeance SO-DIMM 16 Go
C'est de la mémoire pour pc portable.........et 16 Go c'est inutile, avec 8 go c'est très suffisant.
L'anomalie: GeForce GTX 750 Ti
Carte faible pour le gaming.........à moins que tu ne sois un amateur Nvidia et limité dans le budget, une GTX760 serait mieux, ou pour bien moins cher, une R9 270x.
L'oublis: Pas de SSD ? c'est dommage, un simple 120Go pour mettre l'OS serait bien.
Regarde celui-là; quasi identique à la config mixte entre ton choix et mes rectifs (le cpu est même mieux) bon, y manque le SSD.......
https://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html
Attention, sans Windows, et à monter par tes soins.
Bonjour chez vous
Bonjour et bonne année,
Flo88 a parfaitement raison sur tous les points
j'ajouterai juste qu'une alim de 750W est une dépense inutile pour ta config, sauf si tu envisages de faire du SLI ou Crossfire (2 CG identiques ensemble)
Une alim de 450 à 500W sera largement suffisante pour une config avec un i5 4670 et une GTX 760, regarde la conso mesurée de ce PC avec ces éléments :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
246W en moyen en charge...
L'alim Corsair CX 750M coutant 100€ et une CX 500M environ 60€, c'est toujours 40€ d'économisé pour financer le passage GTX 750 Ti --> GTX 760 ;)
Flo88 a parfaitement raison sur tous les points
j'ajouterai juste qu'une alim de 750W est une dépense inutile pour ta config, sauf si tu envisages de faire du SLI ou Crossfire (2 CG identiques ensemble)
Une alim de 450 à 500W sera largement suffisante pour une config avec un i5 4670 et une GTX 760, regarde la conso mesurée de ce PC avec ces éléments :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
246W en moyen en charge...
L'alim Corsair CX 750M coutant 100€ et une CX 500M environ 60€, c'est toujours 40€ d'économisé pour financer le passage GTX 750 Ti --> GTX 760 ;)
Merci pour le lien de la config. Mais question: est-ce que l'alim 450w est suffisante pour faire tourner ça tranquillement? Et si je décide de prendre une R9 270x au lieu de la GTX 760, dois je changer l'alimentation en 500w ou plus?