A l'aide ! Blockulicious me voit des "infected websites" partout

Résolu/Fermé
Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 01:10
Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 15:45
Bonsoir tout le monde !

Blockulicious m'énerve car il n'arrête pas de me bloquer sur les sites. Tous les sites sont apparemment infectés alors que mon pc est propre, bien nettoyé régulièrement et pas de virus grâce à Malekal_morte qui m'a bien tout remis en place.
Je ne sais pas d'où vient Blockulicious, j'ai cherché sur mon pc, il n'est nulle part. Je ne comprends pas. Je voudrais le virer. Quelqu'un saurait-il où se cache ce chenapan pour que je le boute hors de mon Asus ? Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider.
Bonne soirée.

5 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 janv. 2015 à 01:52
salut:

tu ne sais pas d'où il vient ...tu l'as probablement téléchargé sur les conseils de

"Malekal" après ta désinfection :-) ensuite, tu vas très surement sur des sites

potentiellement vecteur de problèmes ? et il fait son boulot ! pour le trouver: tu

ouvre les outils "firefox" en haut à droite=>modules=> re modules et là te le

désactive / désinstalle au choix ?

ceci bien sur à tes risques et périls ! ...

cordialement .
0
Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 02:41
Merci, je l'ai désactivé. Je ne vais pas sur des sites dangereux. Je ne me promène pas n'importe où. Mais depuis 2 semaines, impossible de bouger sans "infected website". Même sur La Redoute ;-). A chaque site, chaque changement de page sur le même site. Je te remercie car je ne le trouvais pas. Il devait être dans un pack car ce nom ne me disait rien du tout. Si je vois que des pubs intempestives reviennent, je le réactiverai. Mais ce qui est bizarre c'est que si cela vient du coup de main de Malekal quand j'ai eu des problèmes avec des publicités intempestives, je ne recevais pas de notifications jusqu'alors. C'est venu d'un coup. Bizarre autant qu'étrange. Encore merci et bonne soirée.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
Modifié par e.t le 3/01/2015 à 02:56
re : si Blockulicious te semble ne pas convenir, tu peux essayer celui-ci ?

=> https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise et là, tu n'auras qu'un avis visuel du site visité. (pas de blocages) Bien faire attention à prendre la version qui convient à ton navigateur ! :-))
bon surf ... cdlt .

au cas où ? pense à passer ce sujet en "résolu" merci .
0
Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 > e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
3 janv. 2015 à 10:12
Merci E.T.
J'ai téléchargé WOT. Je verrai ce que ce la donne au fil de ma navigation.
Bonne journée ;-).
Cdt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 janv. 2015 à 11:15
Les détections sont certainement des adresses de régies de pubs que Blockulicious détecte comme malicieux (il fait aussi bloqueur de pubs).

Si les notifications t'ennuient, il suffit de les désactiver.
0
Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 12:16
Bonjour Malekal,
En fait, oui j'y avais pensé aussi, je me suis dit qu'il pouvait s'agir de pub bloquées. C'est certain que des notifications récurrentes sont très ennuyeuses mais en plus, par exemple, sur un site fiable d'achat par correspondance (La Redoute), impossible de faire un tri, impossible de passer à la page suivante, de faire une sélection, donc impossible de faire mes achats. Tout passait en grisé et obligée de sortir.
Penses-tu que WOT soit équivalent à Blockulicious ? Je l'ai simplement désactivé, pas supprimé. Pour le moment, pas de problème mais je surveille. En revanche, j'ai toujours mon problème de touchpad que je n'arrive pas à désactiver.
En tout cas, merci d'être passé me renseigner, c'est très gentil à toi.
Bonne journée et tous mes voeux.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 janv. 2015 à 14:49
Faudrait voir quelles adresses sont bloquées et les enlever de la liste.

WOT est moins performant, WOT c'est bien pour les résultats de recherche style des sites d'arnaque d'achat ou choses comme ça (encore s'ils sont notés).

Pour des publicités malicieuses ou des exploits sur site WEB, WOT sera inutile.
0
Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 15:45
Par exemple, si je veux m'acheter des chaussettes sur La Redoute, j'ai la notification de infected Website et qd je change de page tout devient grisé et à nouveau notification, impossible de sélectionner quoi que ce soit, quand je fais un tri par pertinence idem, qd je sélectionne une taille idem. Bref, ça me bloque le site. Sur les autres sites, j'ai pour le moment juste la notification infected website partout où je vais et à chaque nouvelle page et comme je passe bcp de temps sur le net, j'en reçois 13 à la 12zaine, toutes les 2 mn. C'est bizarre car c'est arrivé depuis peu. Et vraiment je ne vais pas sur des sites particuliers, je ne télécharge pas de zique, ni de films.
Si je constate que je suis à nouveau envahie par les pubs, je réactiverai Blockulicious. Mais là, je suis un peu fatiguée de le lire partout et qu'il me bloque pour mes chaussettes :-). Merci Malekal pour tous ces renseignements très utiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
3 janv. 2015 à 01:57
bonsoir
telecharge revosetup et tu devrais trouvé ton fichier sur la premiere page clic 2 fois sur le logo de ton fichier a desinstaller et hop plus rien ..

sinon telecharge adwarecleaner celui avec la petite arraigner fait un scan et fait nettoyer ..et hop tu devrais avoir plus rien de ce logiciel
-2
Cath 78 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 02:43
Merci Criket, je l'ai trouvé dans les modules. J'avais essayé de le trouver avec adwcleaner mais il n'avait rien trouvé. Merci beaucoup et bonne soirée.
0