Clé USB n'apparait PLUS dans le BIOS

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 2 janv. 2015 à 18:49
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 2 janv. 2015 à 23:33
Bonjour,

J'ai un (Vieux) Compaq Presario SR1916FR , jusqu'à il y a peu, je pouvais tranquilement booter sur un clé USB en modifiant le BIOS, mais depuis peu, saperlipopette! Mes clés USB n'apparaissent plus dans le BIOS (d'habitude elles apparaissent comme un disque dur, et il me suffit alors de changer la sélection de démarrage.

Je n'ai fait aucune manip du BIOS, que j'avais flashé déjà avec la dernière MAJ dispo chez HP.

J'ai tenté un "re-flashage" du BIOS, impossible, probablement car c'est déjà la dernière version installée...

D'où vient cette "disparition"? Que puis-je faire? Merci


A voir également:

11 réponses

chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
2 janv. 2015 à 20:42
Si, justement, normalement il y a 2 possibilités:

1/ Soit configurer préalablement le démarrage dans la section "démarrage" du BIOS

2/ Oui, il y a une fonction "menu démarrage" (faut faire vite pour la lancer, comme pour le "setup" du Bios), mais je viens juste d'essayer, cette fonction ne se lance plus non plus, lorsque j'essaye, l'ordi boote directement sur Windows.

D'autre part, sur mon Dell précédent, j'avais remarqué que si le démarrage n'est pas autorisé en amont dans le BIOS, ce menu "démarrage", qui fonctionne comme un raccourci, on dirait, était inutile...

Je suis pas un expert, mais c'est une manip que je connais par coeur, et là, je comprends pas pourquoi ces clés USB restent invisible...

J'ai 2 pistes: Est-ce que la pile de la carte-mère serait usée?

Ou alors, comme j'avais Linux Mint en dual boot, il me semble que j'ai utilisé un outil assez connu, "Boot-repair", lors d'un problème (je crois qu'il déplace le "MBR").

Mais la clé que je tente d'utiliser est toute "fraîche", elle a été formatée, et j'en ai fait une clé bootable "linux-Mint", chose que j'ai fait des dizaines de fois...

Je vais suivre ton conseil...J'ai vu sur quelques vieux topic que c'était arrivé après modifs de sdisques durs internes,mais ce n'est pas mon cas...
2