Dédoubleur HDMI

Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai acheté un écran BenQ sur lequel j'ai branché ma PS3 en HDMI, le soucis c'est que il n'y a qu'un seul port HDMI sur l'écran et en plus de la PS3, j'aimerais brancher mon ordinateur en HDMI.
Es ce que un dédoubleur corrigerait mon problème ? Comme celui-ci (par exemple) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00169385.html

Merci d'avance !

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Je préconise les switch HDMI plutôt que les simple dédoubleurs, le switch empêche le signal d'un autre appareil de passer, ce qui n'est pas le cas du simple dédoubleur.

Si tu laisses les 2 appareils allumés sur le dédoubleurs, ça pourrait causer des soucis.

Un switch coûte un plus plus cher, mais au moins c'est sûr pour la sécurité des appareils branchés.

https://www.ldlc.com/recherche/switch+hdmi/

Ceci étant dit, tu fais comme encore comme tu veux.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais si je ne me sert pas des deux appareils en même temps, c'est un moyen fiable quand même ?
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait, en termes de transferts de données, c'est tout à fait fiable.

Mais à toi de bien penser à ce qu'un des deux appareils soit éteint lors de l'utilisation de l'autre.
0
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui bien sur !
Je mettrai le PC en veille quand je voudrais jouer à la ps3 et j'etteindrai la PS3 quand je voudrais aller sur le PC
Dans ce cas pas de soucis ?
0