Transferts impossibles.

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 31 déc. 2014 à 04:57
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 janv. 2015 à 06:20
Bonjour,

Dans un sens comme dans l'autre, impossible d'importer sur le PC des photos que j'aurais prises, par exemple ; impossible de mettre sur l'Iphone des images, des vidéos ou des musiques.

Soit le système dit qu'un appareil a été branché, mais pas identifié. Soit il identifie, dit qu'il transfère, mais à la fin, n'a rien fait quand même. Idem pour télécharger des applications : il mouline "comme si", mais à la fin, rien !

Si quelqu'un a déjà eu ça, s'il y comprend quelque chose...

Modèle 5c, j'avais eu des difficultés avec le précédent ( 3gs ) mais là, on bat les records.

Merci d'avance... Au plaisir.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
31 déc. 2014 à 13:02
Salut, ton post n'est pas très clair, néanmoins je pense que ton problème ne vient pas de l'iPhone mais plutôt de ton ordinateur.
Si iTunes de ton ordinateur ne transfère pas les photos, musiques et autres le problème doit surement venir de ton ordinateur.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
1 janv. 2015 à 21:06
Pas très clair ? J'ai résumé le tout au maximum, d'habitude on pleurniche que "je fais long", j'ai été synthétique...

Rien ne passe, ni dans un sens ni dans l'autre. Appareil non identifié.
Et si Itunes identifie et dit qu'il transfère, il fait semblant et à la fin zéro résultat. Sablier, tutti quanti, mais que dalle à l'arrivée.

Impossible d'être plus clair que ça.

Alors je vais tenter sur une autre machine, voir si ça change quelque chose. Et je reviendrai dire le résultat. A suivre...
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
1 janv. 2015 à 22:28
Une chose est clair, c'est ton pc qui a un problème pas l'iPhone.
Tu toujours essayer de désinstaller iTunes ainsi que les composant Apple INC a partir du panneau de configuration ajout/suppression de programme et de tout réinstaller. Cela n'affectera pas les fichiers de la bibliothèque iTunes.
Vérifie au par avant que tout soit a jour dans Windows ( Windows update ) et notamment les mises a jour matériel qui ne se font pas automatiquement.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
2 janv. 2015 à 08:16
Hello,

J'ai essayé sur l'autre PC, j'ai installé Itunes dernière version, mon téléphone a été identifié, mais par contre je n'ai trouvé nulle part comment on est censé "ajouter des fichiers à la bibliothèque". Je crois que l'option existe mais elle ne donne rien. Je sais en tous cas que sur le PC principal, c'était beaucoup plus facile ( mais pas évident pour autant ) avec l'Iphone 3gs, qu'avec le 5c actuel. Sur le 3gs, j'avais réussi à transférer pas mal de musique ( en galérant ), et une vidéo au format .avi. Là, c'est... vide !

J'ai fouillé sur le site Apple, mais pas moyen d'avoir une indication claire sur comment transférer. Ou alors j'étais particulièrement à l'ouest quand j'ai cherché - gros problèmes d'insomnie, ça n'aide pas à analyser tout correctement ).

Remarque : je ne sais pas s'il y a un rapport ( je comptais poster un truc sur ça ), mais sur mon PC principal, il est impossible d'imprimer, avec mon imprimante ( HP deskjet 1050 ), qui pourtant est reconnue : idem, le PC dit qu'il fait, et ne fait rien. Sur un autre ordinateur, aucun souci, j'imprime ce que je veux. Là, j'ai tous les signes et messages d'une supposée impression ( messages, indications de l'état de l'imprimante, etc ) mais... rien à l'arrivée !

Apple INC, on trouve ça tel quel dans le panneau de configuration, ou ça porte un nom précis ? Je pourrais faire du systématique et virer tout ce qui vient d'Apple, mais tout ce qui se trouve sur mon PC et venant d'Apple est-il lié à l'Iphone, ou bien y a-t-il des utilitaires Apple qui risqueraient après de me manquer pour autre chose ?

En tous cas, à mon avis, ce PC ( pourtant récent et puissant ) a un problème. Mais ça n'exclut pas que l'Iphone aussi. Quoi qu'il en soit, on dirait bien que rien ne soit fait sur l'Iphone pour encourager ou faciliter le transfert. Par contre, tout est fait pour inciter les gens à... acheter de la musique ! Mais comme les ziques qui m'intéressent ne figurent pas dans le commerce...

Merci pour votre patience. J'avoue que je suis perdu plus ou moins avec tout ça, pas ma spécialité.
0
2 janv. 2015 à 13:08
re, tu as aussi des problèmes avec ton imprimante, ca m'a tout l'air d'être un problème avec les ports USB. Comme je te l'ai écris vérifie dans Windows update si tu as des mises a jour matériel.
Si ton Pc a effectivement un problème la réinstallation de iTunes n'y changera peut-être rien ce pendant moi je tenterai quand même le faire.
Donc désinstalle iTunes, et toutes les applications ou apparait Apple INC dans la colonne Editeur ( exemple: Apple Application Support/Apple Mobile Device Support/ Apple Software Update/ Bonjour/ ICloud/ ITunes).
Cela désinstalle les logiciels mais ne supprime pas le contenue de ta bibliothèque qui reste présente sur ton ordinateur. Tu peux le faire sans risque.
Evidement comme tu as un problème avec ton ordinateur je ne sais pas comment réagira ton ordi lorsque tu aura réinstallé iTunes et ce qui se passera lorsque tu connectera ton iPhone.
Voici quelques conseils, utilises un câble en bon état d'origine Apple ou certifier Appel, débranche tout les câbles USB non nécessaire ( imprimante et autre), connecte le câble USB de l'iPhone directement au PC ( sur la carte mère/ sans passer par un concentrateur ou un connecteur en façade de ta tour)
Concernant iTunes et sa bibliothèque: a l'installation de iTunes par défaut iTunes crée son propre répertoire contenant la musique les vidéos les applications et autres, par contre pour les photos iTunes utilises la bibliothèque Image/ Mes images de Windows.
Si tu possèdes un dossier contenant tes musiques il faut l'indiquer a iTunes: Dans iTunes clique sur Fichier puis choisis Ajouter un dossier a la bibliothèque, une fenêtre s'ouvre et suffit d'indiquer a iTunes ou se trouve ton dossier source contenant toutes tes musiques ( il faut que toute ta musique se trouve dans un même dossier, ce dossier doit contenir des sous dossiers nommé avec le titre de l'album avec les titres a l'intérieur)
Pour les photos si tu n'utilises pas le dossier par défaut Image/Mes images de Windows il faut procéder de la même façon ( indiqué a iTunes ou se trouve le dossier photos) mais on peut le faire uniquement lorsque l'iPhone est connecté a iTunes en allant dans Photos dans l'affichage du contenue de l'iPhone.
Une autre méthode plus simple a mon avis lorsque l'on a iTunes c'est ( iTunes fermé) de déplacer touts les dossiers ( contenant les titres de chaque morceau) directement dans le dossier Music de iTunes.
Fred.
0
3 janv. 2015 à 06:20
Hi,
C'est compliqué, je reviendrai lire tout ça, mais merci, très complet.
Le truc que j'ai repéré en première lecture, c'est que " Ajouter un dossier a la bibliothèque", par exemple, provoque un simulacre de réaction, au final rien n'a été fait. Ou alors, c'est grisé et impossible à utiliser. Ou encore, n'est même pas proposé.
Sur le 3gs, c'était difficile mais j'ai installé ce que je voulais. Là, rien.
0