Autorisations impossibles
_Ritchi_ Messages postés 21366 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Chaque fois que je veux passer un dossier depuis le bureau dans un dossier de rangement sur le finder, ou le contraire, ou bien mettre un dossier ou un fichier à la corbeille, mon mac séquoia me demande le mot de passe administrateur. C'est épuisant!
De la même façon je ne suis plus autorisé à rajouter une écriture sur mes propres textes, je n'en suis pas propriétaire ! J'ai fait pomme I "partage et permissions" débloqué le cadenas en bas à droite, de nouveau mot de passe, mais "lecture et écritures" continuent à ramer en récupération. Sur le dossier d'ensemble j'ai essayé la flèche vers le bas (opération irréversible!) mais ça n'a rien donné.
Help!
- Disque dur externe mac
- Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet - Guide
- Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises. ✓ - Forum MacOS
- Quelles sont les catégories d’autorisations demandées par l’application choisie par yasmine ? - Télécharger - Vie quotidienne
- Disque dur externe vous ne disposez pas des autorisations ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Autorisations - Guide
1 réponse
Bonjour
Si MacOS te demande le mot de passe administrateur, c'est que ton compte n'est pas un compte administrateur.
Aussi ma question est: es-tu le seul utilisateur de ce Mac ou est-il géré/administré par une autre personne qui t'a créé un compte standard voir invité ?
Autres questions:
- Depuis quand as-tu ce souci ?
- As-tu fait une action spéciale sur le Mac juste avant que ce problème apparaisse, style passage à Séquoia ?
Ritchi