Autorisations impossibles

Bonjour,
Chaque fois que je veux passer un dossier depuis le bureau dans un dossier de rangement sur le finder, ou le contraire, ou bien mettre un dossier ou un fichier à la corbeille, mon mac séquoia me demande le mot de passe administrateur. C'est épuisant! 
De la même façon je ne suis plus autorisé à rajouter une écriture sur mes propres textes, je n'en suis pas propriétaire ! J'ai fait pomme I  "partage et permissions" débloqué le cadenas en bas à droite, de nouveau mot de passe, mais "lecture et écritures" continuent à ramer en récupération. Sur le dossier d'ensemble j'ai essayé la flèche vers le bas  (opération irréversible!) mais ça n'a rien donné. 
Help!

1 réponse

1. Bonjour

Si MacOS te demande le mot de passe administrateur, c'est que ton compte n'est pas un compte administrateur.

Aussi ma question est: es-tu le seul utilisateur de ce Mac ou est-il géré/administré par une autre personne qui t'a créé un compte standard voir invité ?

Autres questions:
    - Depuis quand as-tu ce souci ?
    - As-tu fait une action spéciale sur le Mac juste avant que ce problème apparaisse, style passage à Séquoia ?

Ritchi

0