Speaker L ne fonctionne pas en phono

Résolu/Fermé
toto94 - 29 déc. 2014 à 21:33
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 31 déc. 2014 à 10:14
Bonjour,

Je suis très embêté, j'ai tenté de brancher ma platine Thorens à mes enceintes Triangle via l'ampli GENAXX sta-2500, mais, en mode phono, le speaker L ne fonctionne pas (A et B)...mais ce n'est pas le cas en mode Aux (en sortie de carte son de l'ordi)...Pourquoi ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 30/12/2014 à 18:30
Bonjour.

Apparemment il y a trois causes possibles .Auxiliaire marche donc en stéréo ( je suppose que le tuner également ) le CI décodeur stéréo est donc actif.

1) La tête de lecture de la platine à un défaut ou un petit fil de liaison sur cette tête débranché

2) Le câble de la platine défectueux ( coupure interne ) donc à changer.

3) Dans l'ampli ... Le préamplificateur phono en panne sur 1 voie.Si ce sont des transistors changer les 4, voir 6 parfois ou les 2 circuits intégré préamplificateur Riaa

Assez facile a réparer si c'est le cas mais quelques connaissances primaires en électronique sont nécessaire.


Ce ne sont là que des suggestions ... A + ... Bonne année à toi de même.


Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Finalement j'ai pris un câble a 2€ chez Darty et ça fonctionne...curieux que mon joli câble en or super bien gainé m'aie lâché :/

Par contre j'ai un bourdonnement, l'ampli est sans doute trop puissant pour les enceintes (350w pour des enceintes à 200w avant écrêtage), mais je pense que le câble à 2 balles y est pour quelque chose (la masse est branchée et atténue beaucoup le bourdonnement).

Bonne soirée !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
31 déc. 2014 à 10:14
Bonjour

Tout à fait ! Un câble nanti d'un bon blindage garanti une meilleure performance .
Si tu peux retrouver le même ( çà ne sera pas le même prix ) n'hésite pas

Cdt ... A +
0