J'aimerais exposé mon problême, le voici:
J'ai fait acquisition d'un nouveau PC que j'ai monté pièce par pièce, dont voici la description :
Carte mêre Asus P5B-E+
Intel Core 2Duo 6600
2x 1Go DDR 666Mhz (5-5-5-15) montées en Dual Channel
Geforce 7950GT
Disque Dur Maxtor 250Go 7200tr*min-1 en SATA-2
Systeme Sonore Logictech Z-5450 Digital Speaker 5.1 ( avec le decodeur DD prologicII, DTS et certifié THX )
et le problêmatique : Carte Son M-Audio Revolution 5.1
Comme vous le voyez mon problême vient (vaguement) comme je l'ai cité de la carte son. Déjà pourquoi avoir acheter une telle carte ? Carte d'apres les test generaux fait sur les Créative Audigy4 et X-FI, la M-AUDIO etais celle ayant un rapport perte/performance la plus judicieuse. Il a été demontré egalement que sur les nouvelle X-Fi, a moins de prendre les complements a Rack qui vallent plus de 200€, aucune des versions n'avais de sorties numériques, que se soit en coaxiale ou pas optique. Je m'etais penché sur la X-Fi Xtreme Music, mais malheuresement plus de stock.
Voici donc le coeur de mon problême:
Déjà disont le d'entrée : la carte ma couté 84€. a un tel prix on s'attend a ne pas avoir un son en mousse. A par le fait que au niveau software, la gestion en analogique de chaques enceintes et en particulier du Sub soit tres poussé, en numérique c'est tout autre chose puisque dés le bouton de l'echangeur allumé dans la fenêtre, un royale " Numérique Mode" s'affiche, et là, et bien rien. Si vous n'avez pas le materielle audio derrière ( donc ampli decodeur pour le DTS, le dolby toussa toussa ) et bien cacahouette, il ne voudrat rien entendre. Forte heuresement le materielle que j'ai derriere me permet de décodé tous ca et je passe donc les 9/10 de mon temps en mode numérique, ayant la flemme de passé en analogique, sachant de plus qu'il y aura des pertes en route.
Le pricipal problême vient ici sur les jeux videos. Comme vous le savez, l'EAX, produit de Créative permettant d'emulé les effets sonore des jeux viudeos recents, et les transposant donc sur 5.1 ou 7.1 avec chaques voies séparé comme le ferait un Dolby Digital, a été retranscrit chez M-Audio comme etant le "Sensaura". Il regroupe egallement plusieurs autre mode de quelques fabricants dont je ne me rapelle plus bien le nom, bref.
Ce "Sensaura" émule la technologie EAX 2.0 de chez créative. Jusque là vous suivez. Malheuresement il l"emule de bien bizarre facons. Si je me met en mode Sensaura ( car c'est un mode activable, comme si j'avais activé un ProLogic2 par exemple ) et que je met en mode Direct 6voies sur l'ampli décodeur, bizarrement, seulement 5 voies sur les 6 disponible vont sortir, alors qu'en désactivant ce mode, j'ai bien ces 6 voies ( l'enceinte arrière droite n'envoie rien en sensaura ). C'est asser problématique sur des jeux a ambiance, puisque c'ets comme si je n'aivais qu'une seul voie arrière.
Maintenant autre problême. Essayer d'allumer votre téleviseur, sur la 7eme chaine ( si vous avez toujours le reseau Hertzien bien sur ). Vous obtenez une chaine aléatoire ( dison la une ) mais avec un fort bruit. Chez moi c'est pareil avec le Sensaura avec certaine condition. Il suffit que, en jeu, je fasse un Alt-TAB pour aller sur le bureau, et la le son est brouillé, de la même maniere que le son d'une chaine tres mal reglé. C'est d'autant désagréable que pour revenir a un son correct il faut relancer l'application.
J'ecrit ici car apperement personne sur les forums ne parle de cette carte qui a quelques problêmes, ou alors peu de gens en ont et négliges ces problêmes. Je vous rassure que j'ai bien branché le reste de la connéctique, car tous marche a la perfection en numérique, ainsi qu'en analogique ( sauf en sensaura bien sur ). Pour les drivers ? Et bien sachez que le constructeur n'en a sortie qu'une seul version, donc je ne peut pas bien me trompé sur les "derniers pilotes disponible" vue qu'il n'y en a qu'une seul.
Discussions sur les dernières technologies audio, les équipements et les solutions pour une expérience sonore de qualité. Trouvez des réponses à vos questions et partagez votre passion pour le son. Rejoignez une communauté high-tech dédiée à l'audio.