Notebook qui ne s'allume pas !
Chanet44
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour , je vous expose mon probleme
je possede un notebook compaq mini 311
-1go de ram
(le reste je n'en sait rien puisque je n'arrive pas a le demarrer )
Bref , je n'arrive tout simplement pas a le demarrer quand je branche le chargeur aucun voyant ne s'allume PAS ! es un probleme de chargeur ? de batterie ? de carte mere ? ou autre ? aider moi !!! je suis a bout !!
je possede un notebook compaq mini 311
-1go de ram
(le reste je n'en sait rien puisque je n'arrive pas a le demarrer )
Bref , je n'arrive tout simplement pas a le demarrer quand je branche le chargeur aucun voyant ne s'allume PAS ! es un probleme de chargeur ? de batterie ? de carte mere ? ou autre ? aider moi !!! je suis a bout !!
A voir également:
- Notebook qui ne s'allume pas !
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Freebox player ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
- Notebook klipad kl638dk reset - Forum Téléphones & tablettes Android
- Freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
15 réponses
bonjour,
si en branchant ton chargeur, il ne se passe rien et le voyant de charge batterie ne s'allume pas sur ton pc, il est possible d'avoir 2 causes :
le chargeur soit HS !
le circuit de charge soit HS !
il faut trouver un multimètre pour mesurer la tension de sortie de ton chargeur et voir s'il est fonctionnel avant de passer à d'autres étapes !
si en branchant ton chargeur, il ne se passe rien et le voyant de charge batterie ne s'allume pas sur ton pc, il est possible d'avoir 2 causes :
le chargeur soit HS !
le circuit de charge soit HS !
il faut trouver un multimètre pour mesurer la tension de sortie de ton chargeur et voir s'il est fonctionnel avant de passer à d'autres étapes !
je vais voir sa pour le chargeur .merci , et pour le circuit de charge ? il y a quelque chose a changé ?
si ton chargeur est en état et rien se passe sur le pc, même pas le voyant de charge batterie, il faut voir si ceci viendrait du connecteur de charge, le cordon de raccordement entre le connecteur de charge et la carte mère ou le circuit de charge batterie !
à voir, mais pour le circuit de charge, il faut passer par un pro, équipé pour trouver là ou ça vient !
à voir, mais pour le circuit de charge, il faut passer par un pro, équipé pour trouver là ou ça vient !
sachant que ce pc est neuf est a servit que quelque fois je vais acheter un nouveau chargeur .. merci pour les infos !! mais la carte mere pourrais etre griller ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si le pc est neuf, apporte le au SAV sans te poser de question !
mais avant tout, enlève la batterie, débranche le pc du secteur !
reste appuyer pendant 20 secondes sur le bouton d'allumer le pc sans relâcher !
remets la batterie et branche le sur el secteur pour voir si el voyant de charge s'allume !
mais avant tout, enlève la batterie, débranche le pc du secteur !
reste appuyer pendant 20 secondes sur le bouton d'allumer le pc sans relâcher !
remets la batterie et branche le sur el secteur pour voir si el voyant de charge s'allume !
ce que j'entend par neuf c'est que je l'ai achete ( il y a deux trois ans ) je m'en suis servit quelque fois puis du jour au lendemain PAF plus rien il voulais plus s'allumer
sa na pas marché la technique du bouton enfonce
sa na pas marché la technique du bouton enfonce
ok, pas si neuf que ça !
enlève la batterie et démarre comme ça pour voir (sans batterie), si ça ne fonctionne toujours pas, il faut voir le circuit de charge (chargeur, connecteur de charge et le circuit de charge ...)
enlève la batterie et démarre comme ça pour voir (sans batterie), si ça ne fonctionne toujours pas, il faut voir le circuit de charge (chargeur, connecteur de charge et le circuit de charge ...)
sa ne marche toujours pas je vais acheter un nouveau chargeur et voir sa .. je doit acheter un chargeur d'origine ou je peut prendre un emboue et le mettre sur un adaptateur ?
je pense que tu devrais essayer de mesurer la tension de sortie de ton chargeur avant d'en acheter un nouveau !
si le chargeur est bon et le pc est HS, c'est dommage de dépenser des l'argent pour ça !
mais c'est toi qui voit !
pour l'achat du chargeur, ou tu prends le même, ou un générique !
si le chargeur est bon et le pc est HS, c'est dommage de dépenser des l'argent pour ça !
mais c'est toi qui voit !
pour l'achat du chargeur, ou tu prends le même, ou un générique !
je trouve sa ou l'appareil qui mesure la tension ?
un chargeur d'origine coute 15 euro c'est resonnable
un chargeur d'origine coute 15 euro c'est resonnable
un voltmètre est suffisant pour la mesure de tension !
15 € est raisonnable aussi, mais ça se trouve que ton chargeur est bon, à voir !
15 € est raisonnable aussi, mais ça se trouve que ton chargeur est bon, à voir !
tu en as un ?
si c'est le cas, règle le mesure de tension sur 50 v continue, puis mesure comme tu peux ! (une pointe vers l'intérieur, l'autre sur le contours de la fiche de sortie) !
si appareil digital, tu auras une valeur négative à cause des polarité !
tu dois avoir à quelque choses près, la même valeur que celle indiquée sur l'étiquette de ton chargeur ! (16 V ou 19 V ...)
si c'est le cas, règle le mesure de tension sur 50 v continue, puis mesure comme tu peux ! (une pointe vers l'intérieur, l'autre sur le contours de la fiche de sortie) !
si appareil digital, tu auras une valeur négative à cause des polarité !
tu dois avoir à quelque choses près, la même valeur que celle indiquée sur l'étiquette de ton chargeur ! (16 V ou 19 V ...)