Camescope digital brandt hs et numérisation cassettes 8mn

Résolu/Fermé
birgitt85 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 28 déc. 2014 à 16:52
birgitt85 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 16:55
Bonjour!

Je possède 1 caméscope DIGITAL BrandtPRO8 220...et des cassettes8mn sur lesquelles beaucoup de beaux souvenirs.. Je souhaiterai les numériser sur DVD,mais malheureusement
mon caméscope étant hs ,je ne peux le faire moi-même....
Seriez-vous assez aimable SVP pour m'indiquez la marche à suivre ;de quelle façon je peux procéder? merci d'avance!
Cordialement; B.Louvel

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 16:55
Bonjour . C'est pour les VHS ---> https://www.commentcamarche.net/faq/5625-numeriser-ses-vhs , j'ignore si ça peut vous intéresser . Cdlt
0
birgitt85 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
28 déc. 2014 à 18:15
Bonjour,gironsu!

Je pense que votre lien concerne surtout les vhs ..moi c'est des cassettes 8mn
Merci quand même de m'avoir répondu!


HOMBOURGEOIS
J'aurais souhaité pouvoir le faire moi-même quant à faire..mais je ne sais pas comment m'y prendre d'autant que mon caméscope analogique est hs.(plus de chargeur et batterie hs)
J'avais donc pensé à en trouvé 1 sur le web ou l'équivalent pouvant me permettre de faire le transfert ,mais impossible d'en trouver 1?
Dans quel genre de magasin,peut-on s'adresser pour cette prestation?
Darty par exemple propose t-il cela?
0
pour faire le transfert toi même il te faut
1- un lecteur et le tien est HS, donc faut en acheter un d'occase (magasin de troc par ex )
2- un boitier de numérisation style Dazzle 70 € neuf (je te déconseille les petits clés à 20 €) ou aussi en occase à moitié prix environ

Donc si tu as pas une grande quantité de K7 à traiter il est aussi rentable de le faire faire que d'acheter du matos et passer du temps en configuration et traitement ..............
Des grandes surfaces, des photographes font ou sous-traitent ce service, des petits artisans font aussi cela pour des prix intéressants, j'ai donné un exemple dans mon mail précédent

Quitte ensuite de faire toi même la suppression des inutiles et le montage !

PS: dans le titre tu mets "numérique" et ensuite du dis "analogique " et en fait c'est QUOI ??
0
birgitt85 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
31 déc. 2014 à 16:55
Merci pour ta réponse,mais en fait,racheter du matos+letemps pour le faire..j'ai trouvé à coté de chez moi 1 pro pour le faire Merci quand mêmeet ...BONNES FËTES!!!!!!!!!!!!
0
tu fais cela par un pro qui a tout le matériel pour faire les DVD
exemple de prix 8mm et super 8mm film a DVD 4min 4€ 20min 18.50€
VHS a DVD 60min 6.75€ 120min 9.95€
-1