Problème connexion

Fermé
x3team8 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 28 déc. 2014 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2014 à 17:25
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable de marque Asus windows 8.
Le problème réside sur sa connexion à internet par wifi. En effet, après avoir fait plusieurs essais avec différents wifi, mon ordi à la mauvaise manie de se connecter normalement puis se déconnecter quand il veux, cela peut être au bout de 5min, comme 20min, 1/2h ... Bref, un sérieux problème puisque avec ma formation j'ai besoin d'internet chez moi mais aussi à l'école et donc je ne peux pas me permettre de me connecter par câble. J'ai déjà bidouillée ma box (Bouygues) pour qu'elle permette une connexion maximale pour mon pc ect. Mais rien n'y fait, l'ordi se déconnecte quand il veut, et parfois ne veux même pas se connecter alors que le réseau est au max. J'ai également essayée une passerelle mais comme précédemment, ça ne change rien.

Si vous avez une quelconque idée de la raison, ou des manip à faire ce serais super !
Merci d'avance !

3 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 28/12/2014 à 17:04
Slt

Inutile de polluer ton PC avec des mises à jour superflues avant d'avoir vérifié
toutes les options d'alimentation pour ta carte sans fil que tu trouves

Dans le gestionnaire de périphérique == Propriétés de la carte wifi ===décocher "Autoriser Windons à éteindre ce périphérique"




Dans la panneau de config --- Options d'alimentation avancées === cartes Wifi === mettre sur "Performances maximales"

1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 15:34
Il me faut le midel de ton pc .
Ensuite tu va sur le site d asus rubrique support ou pilote
Tu rentre ton modele de ton pc
Cherche les derniers pilotes de tes cartes réseaux

Ou tu met a jour avec le gestionnaire de periphérique
0
x3team8 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
28 déc. 2014 à 17:16
Merci pour vos réponses,
Pour le moment la mise à jour fonctionne, et depuis maintenant 2h, la connexion est toujours active. J'attends comme même de voir avec le temps si la connexion sera toujours optimale
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 17:25
Ça me l'a déjà fait je parie que tu as une carte wifi ralink ???
0