Sauvegarder ses données dans d'autres disques durs

Résolu
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis installé windows 7 intégrale sur un nouveau pc que j'ai monté il y a quelques heures.
Celui-ci comporte 2 disques dur ( 1To et 50Go ) et un SSD ( 119 Go).

Le SSD est réservé au système d'exploitation. Or, chaque fichier ou doc que je télécharge pars directement sur celui. J'aimerais choisir leur destination sur les autres DD mais j'ai beau faire toutes les manipulations possibles, rien n'y fait.

Comment faire ?

Merci bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,

Quelles sont les manipulations que tu as déjà essayées ?

Lorsqu'on utilise le navigateur pour télécharger des fichiers depuis Internet, d'habitude ils sont enregistrés par défaut dans le dossier Téléchargements sur le disque C. Il est possible de choisir un autre dossier en modifiant les réglages du navigateur.

En fonction du navigateur que tu utilises, renseigne-toi sur les réglages à effectuer afin de modifier l'emplacement des téléchargements :
Pour Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/kb/trouver-gerer-fichiers-telecharges
Pour Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95759?hl=fr&visit_id=637166934686756511-3788757684&rd=1
Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/topic/download-files-from-the-web-abb92c09-af3a-bd99-d279-a89848b54b0b#ie=ie-11

Cdt,
0
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Justement j'ai déjà essayé de modifier la destination de téléchargement.. Dans les paramètres google :
Enregistrer les fichiers dans le dossier : E:\Téléchargements

Tout est censé être donc dans le DD E...
Sauf que lorsque je vais voir les propriétés du fichier téléchargé, il m'indique qu'il est enregistré dans le DD C ...


Merci
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Pourrais-tu réessayer la manipulation ? Quel est le dossier dans lequel sont actuellement téléchargés les fichiers et quel est le dossier indiqué comme étant dédié aux téléchargements lorsque tu accèdes aux paramètres du navigateur?
Pourrais-tu faire le test avec un autre navigateur ?
0
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Déjà essayée, mais problème réglé :) Merci !
0