Lecteur reseau n'apparait pas dans l'explorateur

Résolu
Plansberg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Plansberg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai connecté deux lecteurs reseaux reseaux X: et Y:
Les deux lecteurs pointent vers mon NAS, pourtant aucun des deux n apparait dans l'explorateur
J'ai tenter de les déconnecter afin de les recreer, mais lorsque je clique sur "déconnecter lecteur reseaux", aucun des deux ne s'affichent dans la fenetre de selection !
Pourtant les deux lettres sont bien prisent car lorsque je tape Y: ou Z: dans l'explorateur, je voie mon dossier distant et aussi lorsque j'ouvre l'assistant de connection les deux lettres sont deja utilisées et window ne les proposent donc plus.
Que faire pour que ces deux lecteurs apparaissent dans l'explorateur correctement.
Merci de votre aide
Pascal
A voir également:

9 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

Ca ressemble à des symptômes liés au contrôle utilisateur (UAC)

Il faudrait essayer via la base de registre.

1. Lancer regedit

2. Se déplacer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/System

3. Créer une nouvelle valeur DWORD avec le nom EnableLinkedConnections, lui donner la valeur 1.

4 - Redémarrer la machine.

-

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/ee844140(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
4