Connexion d'un routeur TL-WDR3600 en wifi à une livebox.

Fermé
GlOorion Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 26 déc. 2014 à 15:08
GlOorion Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 19:35
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur votre forum, je viens m'en remettre a vous pour essayer de résoudre mon problème qui, je pense, en aidera plus d'un étant donné que je n'ai trouvé aucune solution/explication claire à mon soucis. Je m'explique :

Dans mon salon, qui est de plein pied, ce trouve ma livebox.
Mon bureau ce trouve à l'étage, dans lequel ce trouve divers ordinateurs.
J'ai fais l'acquisition récente d'un routeur TP-LINK, model: TL-WDR3600.

Mon problème:

Je souhaiterais mettre ce routeur dans mon bureau à l'étage sans avoir a tirer un câble RJ45 entre ma livebox et ce dernier. Je souhaiterais donc connecter ce routeur a ma livebox via une connexion wifi de manière à pouvoir redistribuer par la suite, en câble réseau et par WIFI, une connexion internet à divers matériels.
J'ai bien fouiné dans tous les paramètres de mon TP-LINK mais impossible de mettre la main sur ce type d'option de manière a obtenir ce que je veux...

Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce type de situation ? et par la suite est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller de manière à réussir à mettre en place cette installation ?

En espérant que ce post tombe sous les yeux de quelqu'un qui pourrait m'éclairer.

Je vous remercie déjà d'avoir pris quelque minutes pour lire mon post et vous souhaites de bonne fêtes a tous ! =)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

voici un petit peu de lecture

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1780343-point-d-acces-et-routeur-wifi-difference

En espérant que cela puisse t'aider

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
GlOorion Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
26 déc. 2014 à 16:12
Bonjour et merci pour votre réponse plus que réactive !
je vais aller lire tout ça et vous tiendrais informé de l'avancé du problème ! ;)

Merci !
0
GlOorion Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
26 déc. 2014 à 17:34
Arf...
si j'ai bien compris le matériel que j'ai (TP-LINK TL-WDR3600) , ne peux pas faire ce dont j'ai envie dans mon cas cité juste au dessus ?

j'ai activé le service "partage de wifi" de ma livebox pour pouvoir récupérer internet via le wifi sur mon TP-LINK , de manière à redistribuer la connexion internet par câble ou WIFI sur ce dernier. Mais de ce que j'ai lu, cela ne serait pas possible ?

Je suis un peu perdu actuellement je vous avouerais ... :/

Cdlt
0
La fonction WDS te permet de le faire (Enable WDS Bridging dans les parametres wifi)
0
GlOorion Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 > ComeBack
Modifié par GlOorion le 12/01/2015 à 19:43
Bonjour et merci pour l'info !
Je vais regarder si cette option m'est proposé par mon routeur !

Même si j'ai finalement réglé mon problème avec l'achat d'un répéteur wifi, que j'ai connecté via un câble RJ45, au port WAN (port bleu), de mon routeur.
J'ai désactivé tout autre fonctionnalité du répéteur pour qu'il soit cantonné a recevoir le signal WIFI de ma livebox et le redirige via le câble, à mon routeur.

Je vais quand même regarder du coté de cette option (WDS) par curiosité ! =D

Cordialement

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modification après recherche du fameux "WDS Bridging"

Alors cela m'a pris 30secondes pour le trouver ... ^^ j'ai acheté un répéteur pour rien du coup ^^

je me sent un peu bête mais bon ... on s'enrichit chaque jour !! =p

Merciiiii !
0